Saint-Benoît

Fête de la musique : Le programme dans chacune des villes

Ce vendredi, jour le plus court de l’année pour La Réunion, le plus long dans l'hémisphère nord, a été choisi pour célébrer la musique. Les artistes sont à la fête tout le week-end aux quatre coins de l’île. Tour d’horizon des plateaux musicaux ville par ville.

Paris 2024 : Vivez le relais de la Flamme autour de l’île

C'est parti pour le relais de la Flamme des Jeux olympiques autour de La Réunion. Au programme de cette journée chargée, huit étapes et cent-vingt coureurs et coureuses. Si le top départ sera donné sur la Plaine-des-Sables, la Flamme terminera au Jardin de l'État, après être passée par Saint-Paul, Le Tampon, Saint-Pierre, Saint-Joseph, Saint-Benoit et Sainte-Suzanne.

Saint-Benoît : Subventions aux associations renforcées et réorganisation de l’équipe municipale

Patrice Selly souhaite réaffirmer son engagement envers les associations locales et le Centre communal d'action sociale (CCAS) et ce, "malgré un contexte économique difficile". Peu avant le conseil municipal, plusieurs annonces ont été faites par le maire de Saint-Benoit pour soutenir le tissu associatif et renforcer les actions sociales, tout en procédant à une réorganisation interne de l'équipe municipale.

Marie Guévenoux et Patrice Selly inaugurent la brigade de gendarmerie de Bras-Fusil

Suite à ses visites au Conseil régional et au Conseil départemental, Marie Guévenoux a pris la direction de Saint-Benoît où l'attendait le maire. Patrice Selly et la ministre déléguée chargée des Outre-mer ont ensemble inauguré la brigade de gendarmerie de proximité du quartier. L'occasion de revenir sur le bilan de l'opération Place nette dans l'île.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l'opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l'action municipale engagée par Patrice Selly. "Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation", lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s'interroge sur la "métamorphose" de la commune mise en avant par l'équipe municipale "au vu de la faible part allouée à l'investissement".

Ecole André Hoareau : Patrice Selly rencontre les parents d’élèves

L'école André Hoareau est fermée depuis deux mois suite un épisode d'intoxication. Les nouvelles analyses révèlent que les traces du produit concerné sont toujours présentes. Des travaux de nettoyage vont être entepris et la mairie déploie un plan de prise en charge des élèves.