Revenir à la rubrique : Sport

Rallye de Saint-Joseph : SCF revient aux affaires

Stéphane Sam-Caw-Frève démarre la seconde étape du Rallye de Saint-Joseph en tête. Le pilote de la Ford Fiesta vise une victoire pour la première fois depuis son grave accident en 2018.

Ecrit par 2029353 – le samedi 15 octobre 2022 à 08H48

Le Rallye de Saint-Joseph marquera-t-il le retour de Stéphane Sam-Caw-Frève au sommet du sport automobile à  La Réunion ? Le pilote de la Ford Fiesta, double vainqueur du Tour Auto, n;™a plus dominé un rallye depuis son accident de moto en 2018.

SCF a changé de copilote et ne roule plus avec sa compagne mais avec une membre de sa famille, Léa. Il expliquait en début d;™année avoir encore des appréhensions suite à  son accident. Il a notamment aussi été victime d;™une sortie de piste spectaculaire l;™année dernière.

Mais le pilote de la Ford Fiesta MK1 montre qu;™il a récemment retrouvé ses marques. Il a notamment inscrit plusieurs chronos scratchs, lors du Tour Auto 2022, mais surtout au Rallye de la Ronde de l;™Est où il a terminé premier de la caravane lors des quatre dernières spéciales disputées.

SCF peut priver Thierry Law-Long de titre ce week-end

Stéphane Sam-Caw-Frève affirme à  nos confrères de Motor;™s qu;™il a enfin trouvé les bons réglages pour sa Ford Fiesta. Mais les pièces commandées auprès du constructeur M-Sport ne sont pas arrivées à  temps, il a dù compter sur l;™aide d;™un autre rallyman de l;™île pour équiper son bolide en vue du Rallye de Saint-Joseph.

Un choix qui a été payant car SCF a réalisé le crash sur la première spéciale et a pris 4 secondes d;™avance sur Thierry Law-Long. Le ;œChinois volant; a haussé le ton lors du second passage hier soir, mais n;™a repris que 48 centièmes de seconde sur le leader. Les deux pilotes auront aujourd;™hui  7 spéciales pour se départager. La ;œcourse de côte; de Grand Coude à  répéter deux fois pourrait être le juge de paix.

Thierry Law-Long a vu son concurrent le plus proche au championnat, Loà¯c Grondin, sortir de la route dès la première spéciale. Le pilote de la Volkswagen Polo R pourra s;™adjuger son cinquième titre d;™affilée de champion des rallyes de La Réunion s;™il termine en tête du Rallye de Saint-Joseph. Mais SCF pourrait retarder l;™échéance s;™il contraint le ;œChinois Volant; à  se contenter de la deuxième place.

Le rallye de Saint-Joseph est à  suivre en direct sur Zinfos974 :

Dernières spéciales du jour :

Premières spéciales du jour :

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes. 

Saint-Denis : La réouverture du stade Jean-Ivoula attendue en juin prochain

La maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, accompagnée de son adjoint aux sports Stéphane Persée et de techniciens, ont convié la presse ce mercredi pour un point d’étape sur les travaux du complexe Jean-Ivoula. Les rénovations du Stade de l’Est, tant le grand que le petit, sont au cœur de ce vaste chantier qui vise à moderniser ces installations emblématiques depuis plus d’un an.