MENU ZINFOS
Faits-divers

Accident de moto à Salazie: L'état de santé de Stéphane Sam-Caw-Frève s'est stabilisé


Dimanche, en direction de Mare à Vieille Place, une voiture et une moto sont entrées en collision. Le motard, dont le pronostic vital n’est plus engagé, n’est autre que Stéphane Sam-Caw-Frève, le champion de rallye.

Par - Publié le Lundi 26 Février 2018 à 15:48 | Lu 8419 fois

Accident de moto à Salazie: L'état de santé de Stéphane Sam-Caw-Frève s'est stabilisé
Les secours ont été appelés dimanche matin pour un accident entre une moto et un véhicule sur le secteur de Mare à Citrons, sur la route de Salazie. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, ils se sont rendus compte que le motard en question était le champion de rallyes 2014, 2016, Stéphane Sam-Caw-Frève.
 
Le pilote était en simple virée moto avec une quinzaine d’amis. Il se rendait sur le lieu du prochain grand prix de karting de la Plaine des Palmistes, auquel il devait participer à l’organisation de l’événement. Les gendarmes ont indiqué que Stéphane, au guidon de sa Triumph, ne roulait pas dans une voie qui lui était destinée. Mais on ne sait pas encore comment l’accident s’est réellement produit. Une enquête devrait le déterminer.
 
Il a été opéré en urgences au CHU de Bellepierre. A l’heure actuelle, il aurait plusieurs fractures aux pieds, bras et jambe et épaule, ainsi que des broches et sa rate lui aurait été retirée. Bien qu'hier soir encore, il était entre la vie et la mort, l'état de santé du pilote s'est désormais stabilisé. La conductrice de la voiture quant à elle, choquée, a été blessée, sans gravité.


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par maroco le 26/02/2018 17:24

ne roulait pas dans une voie qui lui était destinée !!! charabia de journaliste,

2.Posté par loyada le 26/02/2018 17:52

ne roulait pas dans une voie qui lui était destinée !!!!!!!!!!!!!pourriez vous nous expliquer ! , en français, le sens de cette phrase

3.Posté par Fabiho le 26/02/2018 18:32

Je ne connais pas ce Monsieur mais je lui souhaite un prompt rétablissement. Cela aurait pu finir bien plus mal

4.Posté par Totor le 26/02/2018 18:56

"ne roulait pas dans une voie qui lui était destinée....." C'est français, ça?

5.Posté par Teamducat le 26/02/2018 20:48 (depuis mobile)

Mi kone pas c qui ce boug mais largue pas le corps

6.Posté par marius le 26/02/2018 17:58

manière caché de dire qu'il roulait à gauche et donc qu'il est fautif, en rally c'est possible la circulation est coupée

7.Posté par Ti tangue stressé le 26/02/2018 21:54

@ 6.Posté par marius le 26/02/2018 17:58

manière caché de dire qu'il roulait à gauche Comme ils font tous les dimanches à St Philippe .....?

8.Posté par lanceur le 27/02/2018 07:01

"la voie qui lui était destinée", c'est une expression qu'on utilise surtout pour l'education.. exemple: il a pris la voie qui lui était destinée, il est devenu chirurgien....ici on devrait parler de voie qui lui était affectée.

9.Posté par ZembroKaf le 27/02/2018 09:41

Bon rétablissement et courage à sa famille !!!

10.Posté par kety le 27/02/2018 10:47

Bizzare!là personne ne trouve rien à redire sur son comportement alors qu'il était en tort,tout simplement parce qu'il est pilote de rallye!!!ça m'écoeure!

11.Posté par Bonanza le 27/02/2018 11:33

À Kety
Votre post est un vrai paradoxe. Vous êtes écoeurée de l'absence de critique alors que vous êtes dans la critique. Bon rétablissement à ce jeune homme. Tu as deux magnifiques petites filles à aider à faire grandir.

12.Posté par Maillot le 27/02/2018 15:32 (depuis mobile)

Bon retablissement à ce jeune homme mais aussi à cette femme qui roulait gentiment sur" la voie qui lui etait reservée"et qui a ete blessé et sera traumatisee a vie car une moto est venue à grande vitesse la percuter.

13.Posté par Adrien le 28/02/2018 04:36

@11. Bien sure que son post est pertinent. Elle fait juste allusion au fait que la "victime" soit une figure dans le spot mecanique Reunionnais, donc personne n'ira le critiquer et dire qu'il etait en tort. Alors que si c'etait un mr tout le monde, on aurait vu pas mal de gens venir cracher leur venin sur celui ci!

14.Posté par Bastien le 28/02/2018 07:40 (depuis mobile)

Triste monde ou une simple constatation amène forcément un jugement à charge de la pluspart des lecteurs. Pilote de rallye serte et qui lors de l accident se trouvait sur la voie d à côté ... mais pour qu elle raison?

15.Posté par loyada le 01/03/2018 23:07

14.Posté par Bastien se trouvait sur la voie "d a coté " car ne sait pas conduire preuve en est cet accident

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes