Revenir à la rubrique : Politique

Nadia Ramassamy : Monique Orphé « a été mauvaise perdante »

Une décision « claire » qui ne laisse « aucun doute ». Nadia Ramassamy n’a pas caché sa satisfaction de voir le conseil constitutionnel rejeter « les griefs injustifiés de Mme Orphé » concernant son élection dans la 6e circonscription lors des dernières législatives. Son communiqué à retrouver ci dessous : Suite à la décision du Conseil constitutionnel n°2017-5090 AN, en […]

Ecrit par NP – le samedi 03 février 2018 à 09H46

Une décision « claire » qui ne laisse « aucun doute ». Nadia Ramassamy n’a pas caché sa satisfaction de voir le conseil constitutionnel rejeter « les griefs injustifiés de Mme Orphé » concernant son élection dans la 6e circonscription lors des dernières législatives. Son communiqué à retrouver ci dessous :

Suite à la décision du Conseil constitutionnel n°2017-5090 AN, en date du 2 février 2018, qui rejette la requête de Madame Monique ORPHÉ contre l’élection en tant que députée de la Réunion de Madame Nadia RAMASSAMY, cette dernière souhaite livrer son sentiment.

Nadia RAMASSAMY se félicite tout d’abord de la décision des « Sages » du Conseil constitutionnel qui ne fait que confirmer son élection en bonne et due forme comme députée de la 6ème circonscription de la Réunion.

Elle tient à préciser que tous les griefs injustifiés retenus par Madame ORPHÉ ont été écartés, un par un, sans qu’aucun ne soit retenu par le juge suprême. La décision est claire et ne laisse aucun doute.
Après l’élection, Monique ORPHÉ a contesté ce vote démocratique et populaire qui s’est exprimé par un large écart de voix. Elle ne répondait plus aux attentes des réunionnais. Elle a donc été mauvaise perdante.

Nadia RAMASSAMY croit en la sincérité du scrutin et en la justice de son pays. C’est finalement la décision du peuple qui l’emporte. C’est une véritable consécration dans son parcours politique et une nouvelle page qui s’ouvre.

Cependant, Nadia RAMASSAMY explique qu’elle n’a pas attendu la décision de rejet du Conseil constitutionnel pour se mettre au travail dans sa circonscription et à l’Assemblée nationale, afin d’assurer son mandat de députée au service des Réunionnaises et des Réunionnais.

A ce titre, elle est fière d’annoncer qu’elle a été élue, à l’unanimité, le 6 décembre 2018, Présidente de l’Intergroupe Parlementaire de l’Outre-Mer (IGPOM). Cette décision et ces nouvelles fonctions lui permettent d’aller plus que jamais de l’avant pour l’avenir de nos îles.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sainte-Marie « acte un tournant décisif de son redressement » suite à la signature de son COROM

C’est une véritable bouée de sauvetage pour la commune de Sainte-Marie. Cette dernière est devenue la deuxième commune de l’île après Saint-Benoît à être signataire ce mardi du Contrat de redressement Outre-Mer (COROM). Un dispositif qui permettra à la collectivité de bénéficier d’un accompagnement financier de 700.000 euros par an durant trois ans, en échange d’engagements lui permettant de revenir à une meilleure santé financière.

Etang-Salé : Ecartée de la majorité municipale, Isaline Tronc contre-attaque

Ses délégations lui ayant été retirées pour s’être présentée aux dernières sénatoriales contre l’avis de son parti, Isaline Tronc pourrait également perdre ce lundi, soumise au vote du conseil municipal, sa fonction d’adjointe. Si l’élue a déposé un recours devant le tribunal administratif pour “excès de pouvoir” suite au retrait de ses délégations, elle compte également poser des questions sur la prise de fonction du DGS. Son communiqué :

« Le Quotidien de La Réunion : Pour sauver ce patrimoine, il est temps de jouer collectif et de manifester notre faire-ensemble »

Depuis plusieurs mois, la voix du Quotidien de La Réunion s’éteint. Notre Quotidien de La Réunion est bien plus qu’un journal. Il est devenu depuis 1976, une part de l’identité de La Réunion ! Derrière le Quotidien, ce sont des hommes et des femmes, qui s’investissent pour faire vivre un patrimoine réunionnais. Qui n’a jamais eu entre ses mains, un Quotidien.