Léon XIV doit subir une opération pour retirer un nodule au poumon

Le pape a annoncé ce dimanche 11 octobre qu’une intervention chirurgicale était programmée dans les prochains jours. Le nodule a été découvert lors d’examens de contrôle.
C’est directement aux fidèles que Léon XIV a choisi d’annoncer sa prochaine opération. Depuis la fenêtre de ses appartements, après la prière de l’Angelus, le pape a expliqué que ses médecins avaient repéré un nodule localisé sur un poumon.
Selon les précisions données par le souverain pontife, le nodule a été détecté « à un stade très précoce » et reste bien circonscrit. Les médecins ont recommandé son retrait, une intervention que le pape a décidé de suivre et qui est déjà programmée.
Léon XIV a remercié les fidèles rassemblés sur la place Saint-Pierre pour leur soutien et leur a demandé de prier pour lui.


