Revenir à la rubrique : Météo

Météo : Un temps pluvieux

En lien avec la tempête tropicale Cheneso, c'est à un temps pluvieux et venteux qu'il faut s'attendre pour ce vendredi.

Ecrit par NP – le vendredi 20 janvier 2023 à 06H00

Le bulletin de Météo-France Réunion :

Un temps perturbé et pluvieux se maintient, toujours en lien avec la tempête tropicale Cheneso présente au Nord-Ouest des Mascareignes. Malgré une accalmie possible en matinée sur l’Ouest et le Sud, un arrosage copieux se maintient sur l’Est et notamment sur les flancs du volcan.

L’après midi, les cumuls les plus importants peuvent se produire cette fois côté sous le vent, notamment au Sud-Ouest et au Sud du département avec des valeurs significatives pour ces zones. A l’instar de ce jeudi, les  ondées peuvent prendre par moments un caractère orageux.

Quoique moins soutenu que la veille, le vent reste sensible d’Est à Nord-Est près des côtes exposées, entre St Denis et le Port, ou encore dans le secteur de St Philippe avec quelques pointes à 50/60 km/h. il est en revanche moins marqué en montagne. Les conditions en mer restent à surveiller en matinée avec une houle de secteur Nord le long du littoral Nord et Nord-Ouest encore formée. Elle s’amortit ensuite en milieu de journée. Les températures évoluent peu.

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de tempête mais du mauvais temps à La Réunion ce week-end

La zone suspecte suivie par Météo France au Nord des Mascareignes ne devrait pas atteindre le stade de tempête de si tôt et se déplacer directement vers le Nord-Est de Madagascar d’ici le début de la semaine prochaine. Sans qu’un lien soit fait avec l’activité cyclonique, les experts prévoient une dégradation de la météo à La Réunion à partir de dimanche. Une vigilance vents forts concernera la moitié Sud de l’île dès samedi après-midi.