Revenir à la rubrique : Météo

Météo : Un temps globalement humide

Après le soleil, l'alizé amène une sensation d'humidité sur le département. Dans le sud d'abord, puis, progressivement au nord. Un peu de soleil l'après-midi cependant notamment à St-Pierre et dans les cirques.

Ecrit par NP – le mercredi 03 août 2022 à 05H20

L’alizé nous apporte un temps un peu plus humide ce mercredi. 

Les nuages arrivés dans la nuit sur le sud sauvage et la route des Laves vont s’étendre au fil de journée plus au nord. Ce matin seul le coin sud-est entre Petite Ile et Sainte-Rose est sous les nuages avec des petites averses par place, le sommet du volcan échappe au gris mais le Pas de Bellecombe est tantôt dégagé tantôt dans les nuages.

Le secteur des plaines se couvre. 

Cet après-midi, les plages de soleil se sont bien réduites, il en subsiste quelques-unes dans les cirques et sur les sommets, mais les plus belles portions sont pour la région de Saint-Pierre, là ou le vent souffle le plus fort 60 à 70 km/h en rafales.

Petites pluies vers la Petite France ou Cap Saint-Bernard.

Un petit épisode de houle australe se met en place, juste de quoi rendre la mer agitée près des plages, la mer devient plus formée le long du Sud Sauvage.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Quelle température fera-t-il à La Réunion en 2080 ?

Quelle température fera-t-il dans différentes villes du monde par exemple en 2080 ?
Pour répondre à cette question, Matthew Fitzpatrick, écologiste à l’Université du Maryland, a conçu une carte interactive permettant de visualiser les prévisions climatiques en 2080.
Cette initiative vise à sensibiliser davantage sur les impacts imminents du changement climatique, en utilisant des données du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), dans le but de montrer à quel point les conditions météorologiques peuvent changer en fonction des scénarios d’émissions de gaz à effet de serre​.

La Plaine des Sables sous le givre

Avec des températures minimales proches du zéro, la Plaine des Sables s’est couverte de givre vendredi et samedi au lever du jour.