Revenir à la rubrique : Météo

Météo : Le vent baisse graduellement au cours de la journée

Encore du vent ce vendredi, mais sans aucune mesure par rapport à la veille. Des nuages et des averses sont aussi au programme. La zone Ouest est la seule qui reste concernée par une vigilance jaune vents forts. Celle-ci sera en cours jusqu'à 14 heures.

Ecrit par N.P. – le vendredi 14 juin 2024 à 06H19

Le bulletin de Météo France Réunion :

Des rafales sont encore attendues le long des côtes Nord-Ouest et Sud-Est ainsi que sur le relief et hauteurs exposées, mais elles sont sans aucune mesure par rapport à celles observées la veille avec entre 70 à 80 km/h attendus ce matin du côté du Port, de Saint-Philippe ou encore au Tampon et à la Plaine des Cafres. Le vent baisse graduellement au cours de la journée et s’oriente Nord à Nord-Est en rentrant sur la région de Saint-Paul cette après-midi.

Côté ciel, le ciel est très nuageux à couvert sur la moitié Est de Saint Denis à Saint Philippe en passant par Salazie, les plaines de l’Est et la région du Volcan. Cette couverture nuageuse s’accompagne de fréquentes averses.

Au fil de la journée, ces averses ont tendance à devenir de plus en plus épisodiques.

Sur la moitié Ouest, le ciel est voilé avec quelques coins de ciel bleu mais le temps reste globalement sec.

La mer est en général forte, sauf entre la Pointe des Aigrettes et la Pointe au Sel où la mer est agitée.

Houle d’alizé voisine de 3 mètres s’amortissant et petite houle de sud-ouest dans l’Ouest.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un temps variable entre soleil et nuages

Ce matin, La Réunion se réveille sous un ciel nuageux à l’Est et ensoleillé à l’Ouest. Les régions situées à l’Est d’une ligne entre Saint-Denis et Saint-Joseph sont particulièrement concernées par ces nuages et quelques faibles précipitations, notamment autour du Volcan et sur les plaines. Cependant, au fil des heures, la couche nuageuse se dissipe progressivement, laissant place à de belles éclaircies, bien que celles-ci se fassent attendre autour du Volcan.

Météo : Un mercredi en demi-teinte

Ce mercredi commence sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies le long des littoraux nord et sud-ouest de La Réunion. Cependant, le soleil ne tarde pas à s’imposer, offrant un temps sec et lumineux sur la majeure partie de l’île.

Un soleil au rendez-vous ce mardi

Le soleil se lève sans obstacle sur tout le département, promettant une journée radieuse. Malgré quelques nuages pouvant apparaître à la mi-journée dans les régions intérieures, le beau temps persistera dans les plaines et les cirques, offrant un ciel bleu éclatant sur les hauts sommets.