Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Moins chère, l’incinération est préférée à l’enterrement

Ecrit par zinfos974 – le mardi 6 novembre 2012 à 11H57

Les cimetières les plus prisés de l’île Maurice, dont celui de Saint-Jean à Quatre Bornes, affichent quasiment complet aujourd’hui. Les concessions funéraires deviennent de plus en rares et les emplacements disponibles se vendent ainsi à des prix exorbitants.
 
Une incinération coûte 26 euros
 
Dans ces conditions de saturation à moyen terme, les familles endeuillées de Maurice optent de plus en plus pour l’incinération, solution la plus accessible, en termes de budget, pour rendre un dernier hommage à leur proche décédé.
 
Une incinération coûte en moyenne 1.000 roupies (26 euros) contre 8.000 roupies (210 euros) pour un enterrement classique. Conscientes des changements de mœurs qui s’opèrent dans la société mauricienne, les autorités ont décidé d’installer prochainement quinze incinérateurs, dans les cimetières les plus demandés à l’île Maurice, comme ceux implantés à Union-Park, Plaine-Magnien, Roche-Bois et Bois-Marchand.
 
L’appel d'offres pour la réalisation de ces incinérateurs a été lancé, il y a une quinzaine de jours. Ces crématoriums seront gérés entièrement par les collectivités locales, en charge de l’exploitation technique et administrative de ces structures.

Source: [http://www.indian-ocean-times.com/]url:http://www.indian-ocean-times.com/

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :