Revenir à la rubrique : Météo | Société

Le retour des pluies dans le Sud la semaine prochaine

Météo France a publié ce matin ses prévisions mensuelles. Malgré une incertitude liée à un possible système dépressionnaire dans la zone, des précipitations sont de nouveau attendues dans le Sud de La Réunion.

Ecrit par Baradi Siva – le mardi 06 février 2024 à 11H42

Les conditions météorologiques se sont améliorées en ce début de mois de février après des semaines marquées par les passages du cyclone Belal, de la tempête Candice, mais aussi par des intempéries qui ont frappé le Sud de La Réunion.

Le soleil est de retour, mais une fraîcheur anormale s’est installée sur l’île. Météo France explique que notre département est passé d’un extrême à l’autre en termes de conditions climatiques. “Ce régime de temps qui devrait perdurer sur cette première partie de semaine est plutôt digne d’une semaine d’intersaison (nombre ou avril) que du cœur de saison des pluies”, commentent les analystes.

Les températures devraient remonter durant la deuxième moitié de la semaine et atteindre les normales saisonnières.

Retour des pluies, surtout dans le Sud

On est au cœur de la saison des pluies, rappelle Météo France. D’ailleurs, des précipitations sont prévues la semaine prochaine sur le Sud de l’île.

On peut s’attendre à une pluviométrie qui redeviendra de saison sur la moitié Sud de l’île alors qu’elle devrait rester déficitaire sur la moitié Nord”, expliquent les prévisionnistes.

Il faut noter que ces prévisions pourraient être impactées par la possible formation d’un système dépressionnaire au Nord-Est de Madagascar qui pourrait se déplacer vers le Sud ou le Sud-Est.

Le reste du mois de février devrait être plus sec et frais que d’habitude. Une période plus chaude et plus humide est attendue en mars.

 

Les prévisions cycloniques pour février et mars

La tendance météo mensuelle de Météo France est à retrouver ici.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yab
18 jours il y a

Depuis le temps que cette pluie ☔️ ☔️ ☔️ est attendue, enfin elle arrive

Dans la même rubrique

Dépression résiduelle ELEANOR : #Moisiland party sur le Sud !

C’est fini ! ELEANOR n’est plus un système dépressionnaire tropical en tant que tel. Il n’en reste pas moins que ces « résidus » nous apportent un temps maussade et humide sur le Sud de l’île ainsi que du vent fort sur les régions du Port et de St Philippe

Atteint du syndrome Ravine, Maël appelle à la solidarité pour enfin sortir de chez lui

Le Saint-Joséphois de 23 ans connaît une dégradation de son état de santé depuis 18 mois, ce qui a nécessité un changement de fauteuil roulant, passant d’un manuel à un électrique. Le problème, c’est que ce nouveau siège n’est pas adapté à la voiture pour laquelle ses parents se sont déjà sacrifiés. En conséquence, Maël est contraint de rester chez lui ou de sortir sans aucune capacité d’autonomie. Ses parents ont donc lancé une cagnotte afin de financer un nouveau véhicule.

Mc Duc : “Il sait encore rapper le tonton !”

Après le buzz de sa prestation pour le Paris Centre Challenge de Black M, Mc Duc prépare un nouveau sigle. L’artiste urbain peï revient sur son parcours dans une interview pour Zinfos974.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial