Cyclone Belal

Belal : C.Melchior appelle le gouvernement à mettre fin à « l’incompréhension » sur l’état de catastrophe naturelle

À l'occasion de ses vœux, Cyrille Melchior est revenu sur les couacs entourant l'arrêté de catastrophe naturelle pour La Réunion suite au passage du cyclone Belal. Un arrêté qui pour rappel, ne reconnaît pas l'impact des vents cycloniques pour le territoire. "C'est une anomalie qu'il convient de corriger", martèle le président du Département, proche du gouvernement.

Belal: Perceval Gaillard réclame la reconnaissance immédiate de catastrophe naturelle pour toutes les communes

Perceval Gaillard, ne cache pas son incompréhension suite à l'arrêté pris pour seulement 5 communes de l'île suite au passage de Belal. Le député de la 7e circonscription demande aux autorités la reconnaissance immédiate de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boue dans l'ensemble des 24 communes de l'île "sans attendre la procédure CATNAT dite "classique" qui peut prendre beaucoup de temps."

EDF annonce le rétablissement intégral de l’électricité dès lundi

Lors d'une conférence de presse pour dresser le bilan post-cyclone, la direction d'EDF a annoncé que l'intégralité du réseau sera réalimenté lundi prochain. Ce point presse était également l'occasion de revenir sur les accusations de Jean-Hugues Ratenon concernant l'élagage et le manque d'anticipation.