Revenir à la rubrique : Météo | Société

Météo à La Réunion : Le tant attendu retour du beau temps

Météo France annonce la fin d'une période pluvieuse à La Réunion. Les prochains jours devraient être plus secs et même plus frais.

Ecrit par N.P. – le vendredi 02 février 2024 à 06H05

Une nette amélioration des conditions météorologiques est prévue à partir de ce vendredi à La Réunion. Une série d’intempéries avaient marqué l’île, surtout la moitié Sud, depuis les passages du cyclone Belal et de la tempête Candice. Des fortes pluies dévastatrices pendant lesquelles quatre personnes ont perdu la vie et d’importants dégâts ont été recensés à l’Étang-Salé, Saint-Louis, Saint-Joseph, la Petite-Île et Le Tampon. Une demande de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle est en cours.

Météo France prévoit un temps beaucoup plus sec à partir de ce vendredi et jusqu’à ce lundi. Une masse d’air plus sèche doit remonter par le Sud et s’installer pour le week-end et le début de la semaine prochaine, expliquent les experts qui annoncent « un répit bienvenu pour les zones touchées par les pluies abondantes récentes. »

« Cet air sec sera aussi beaucoup plus frais, avec donc une nette baisse des températures à la clé et un air plus respirable », précisent-ils. Les prévisionnistes de Météo France ajoutent : « Après un mois de janvier particulièrement chaud et moite, c’est même une fraîcheur atypique pour un début février (statistiquement le cœur de saison chaude) qui est attendue pour quelques jours, atteignant son paroxysme entre dimanche 4 et lundi 5 février.« 

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Choupette
22 jours il y a

Oh nooooooon … !

Dans la même rubrique

Atteint du syndrome Ravine, Maël appelle à la solidarité pour enfin sortir de chez lui

Le Saint-Joséphois de 23 ans connaît une dégradation de son état de santé depuis 18 mois, ce qui a nécessité un changement de fauteuil roulant, passant d’un manuel à un électrique. Le problème, c’est que ce nouveau siège n’est pas adapté à la voiture pour laquelle ses parents se sont déjà sacrifiés. En conséquence, Maël est contraint de rester chez lui ou de sortir sans aucune capacité d’autonomie. Ses parents ont donc lancé une cagnotte afin de financer un nouveau véhicule.

Mc Duc : “Il sait encore rapper le tonton !”

Après le buzz de sa prestation pour le Paris Centre Challenge de Black M, Mc Duc prépare un nouveau sigle. L’artiste urbain peï revient sur son parcours dans une interview pour Zinfos974.

Météo : Nuages au Sud, soleil sur les crêtes et ailleurs

Ce samedi, le temps s’avère nuageux dans le Sud alors que les sommets de l’île sont ensoleillés. Au fil de la matinée, la tendance va s’inverser laissant l’astre briller au Sud et les nuages progresser dans les hauts. Ailleurs, le beau temps va prédominer.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial