Revenir à la rubrique : Société

Le préfet se rend à Montgaillard sur les lieux du tragique incendie

L'émotion a du mal à retomber. Toute La Réunion est sous le choc. Cinq personnes ont péri dans l’incendie d’un immeuble de la SIDR la nuit dernière. Le préfet Jacques Billant s'est rendu sur les lieux du drame.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 13 décembre 2021 à 16H50

Jacques Billant a tenu à se rendre sur les lieux du sinistre qui a ôté la vie à cinq personnes. Le bilan, qui était d’une personne décédée en début de journée, est monté brusquement à cinq en milieu de journée.

Et il n’est que provisoire puisque deux personnes se retrouvent encore à cette heure à être hospitalisées après avoir été déclarées en urgence absolue après être sorties des appartements ravagés. 19 autres locataires ont été pris en charge pour des blessures plus légères ou après avoir été incommodées par la fumée. 

Jacques Billant est venu constater sur place l’étendue des dégâts dans un quartier encore sonné par le tragique événement survenu peu après minuit et aussi saluer l’effort des pompiers. 

Un peu plus tôt dans l’après-midi, la présidente de Région Huguette Bello et le président du Département Cyrille Melchior ont également témoigné de leur solidarité vis-à-vis des sinistrés, accueillis temporairement dans le gymnase de Champ Fleuri. 

En milieu d’après-midi, le ministre des Outre-mer s’est à son tour exprimé, rendant hommage aux trop nombreuses victimes de cet incendie, l’un des plus ravageurs qu’ait connu La Réunion ces dernières décennies. En août 2019 à Saint-Benoît, une grand-mère, une mère et ses deux enfants avaient trouvé la mort dans l’incendie de leur habitation.  

[Zinfos974 lance une cagnotte en aide aux sinistrés. Les dons seront reversés directement à la Croix Rouge. Cliquez ici pour participer !]urlblank:https://www.zinfos974.com/Incendie-mortel-a-St-Denis-Zinfos974-lance-une-cagnotte-pour-aider-les-sinistres_a176666.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] L’UMIH et Action Logement s’allient pour faciliter l’accès au logement et favoriser l’emploi des salariés et des travailleurs saisonniers

L’Union des Métiers des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) et Action Logement Groupe ont signé le mardi 16 juillet une convention de partenariat visant à faire connaître l’offre de services du Groupe aux adhérents de l’UMIH ainsi qu’à développer une offre de logement adaptée aux besoins de leurs salariés. Le partenariat comprend trois axes majeurs : la promotion de la garantie Visale, l’accompagnement du développement d’une offre de logements abordables et la contribution à l’innovation dans l’accès au logement ou le relogement des salariés saisonniers. Les deux parties agiront donc conjointement en faveur de l’accompagnement des mobilités professionnelles, de l’attractivité des territoires et de la fluidité des parcours résidentiels.