Revenir à la rubrique : Société

Le Père Noël est passé au Mercure Créolia pour les Marmailles de 1000 Sourires

Pour sa 269ème opération, l’Association 1000 Sourires a réservé une journée magique à une trentaine de petits saint-paulois issus d'un milieu modeste. Les marmailles ont pu fêter Noël avec un peu d’avance, mercredi dernier à l’hôtel Mercure Créolia, à Saint-Denis.

Ecrit par LG – le dimanche 19 décembre 2021 à 10H57

Les Very Important Marmailles (VIM) parrainés par 1000 Sourires ont été accueillis par les équipes de Pascal Turonnet, directeur du Mercure Créolia. En plus d’avoir reçu la visite du Père Noël, les petits chanceux ont aussi pu participer à des ateliers, en compagnie d’invités prestigieux. 

Magiciens en herbe

Les enfants se sont ainsi amusés à jouer les magiciens en suivant les cours accélérés de Vadrame Clair. Après leur avoir fait une démonstration de ses talents, le mentaliste et magicien réunionnais originaire de Saint-Paul, a partagé certains de ses tours avec ses petits élèves d’un jour. Les marmailles se sont rapidement mis dans la peau d’un magicien en herbe et ont appris à réaliser un tour de magie avec des boîtes d’allumettes. Ils étaient tous fiers de maîtriser l’exercice et n’avaient qu’une hâte : réaliser ce tour devant leurs familles, pendant les fêtes de fin d’année. 

Des gourmandises à l’approche des fêtes

Le célèbre confiturier péi Jean-Charles Nagou a proposé un atelier gourmand pour éveiller les papilles des marmailles de l’association. Les petits gourmands ont fait le plein de connaissances sur les produits péi, comme le citron caviar ou encore le sirop la cuite et le miel péi. Le vice-champion du monde des confituriers 2021 a également joué les pères Noël et a distribué des livres aux enfants.  

Les freestyleurs épatent les marmailles 

Clém et Mathieu, champions de football freestyle, étaient également de la fête. L’occasion pour les petits saint-paulois de découvrir cette discipline sportive qui mêle acrobatie, jonglerie, danse et gymnastique. Les deux freestyleurs venus de Métropole spécialement pour les marmailles de 1000 Sourires ont enchaîné les acrobaties en solo ou en duo, devant leur jeune public, captivé.

“Nous sommes heureux d’avoir pu offrir une après-midi haute en couleur aux enfants. Ils ont été gâtés et repartent avec des cadeaux mais aussi de beaux souvenirs”, se réjouit Ibrahim Ingar, président de l’Association 1000 Sourires.

Site de l’association : [1000sourires.re]urlblank:http://1000sourires.re
Facebook : [facebook.com/1000sourires]urlblank:https://www.facebook.com/1000sourires
Instagram : [instagram.com/1000sourires.re]urlblank:https://www.instagram.com/1000sourires.re

 

Le Père Noël est passé au Mercure Créolia pour les Marmailles de 1000 SouriresLe Père Noël est passé au Mercure Créolia pour les Marmailles de 1000 SouriresLe Père Noël est passé au Mercure Créolia pour les Marmailles de 1000 SouriresLe Père Noël est passé au Mercure Créolia pour les Marmailles de 1000 SouriresLe Père Noël est passé au Mercure Créolia pour les Marmailles de 1000 SouriresLe Père Noël est passé au Mercure Créolia pour les Marmailles de 1000 SouriresLe Père Noël est passé au Mercure Créolia pour les Marmailles de 1000 SouriresLe Père Noël est passé au Mercure Créolia pour les Marmailles de 1000 SouriresLe Père Noël est passé au Mercure Créolia pour les Marmailles de 1000 SouriresLe Père Noël est passé au Mercure Créolia pour les Marmailles de 1000 Sourires

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un avion d’Air Austral immobilisé à Nairobi, la compagnie réajuste ses vols

Deux semaines après avoir dû immobiliser un de ses Airbus A220-300 en raison des problèmes rencontrés par les moteurs Pratt & Whitney, la compagnie aérienne régionale doit cette fois faire face à l’immobilisation, survenue samedi lors d’une escale à Nairobi (Kenya), d’un de ses avions en provenance de Mayotte et faisant route pour Paris.

La Plaine des Sables sous le givre

Avec des températures minimales proches du zéro, la Plaine des Sables s’est couverte de givre vendredi et samedi au lever du jour.