Revenir à la rubrique : Société

Lauréats de l’appel à projets « Mobilisés contre la haine et les discriminations anti-LGBTI+ en Outre-mer »

L’enveloppe d’un montant total de 100 000€ permettra d’accompagner 17 projets, issus de 14 associations des territoires.

Ecrit par N.P – le mardi 21 décembre 2021 à 10H26

Le communiqué :

L’appel à projets « Mobilisés contre la haine et les discriminations anti-LGBTI+ en Outre-mer », à l’initiative de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, dans le cadre de la loi de finances 2021, a été lancé le 17 mai 2021 et s’est clôturé le 30 juin 2021. L’enveloppe d’un montant total de 100 000€ permettra d’accompagner 17 projets, issus de 14 associations des territoires.

Ont ainsi été retenues les actions des associations suivantes :

Amalgame Humani’s  et Saint-Martin & Sint Maarten : l’Alliance en Faveur de l’Égalité pour la Guadeloupe et Saint-Martin, Kap Caraïbe pour la Martinique, ID Santé, Association guyanaise d’aide aux victimes aux femmes et familles, Association Kaz’Avenir LGBT+ en Guyane, Cinékour, La Compagnie Aberash, Fédération des associations mahoraises à la Réunion et Orizon pour La Réunion, Association profession sport et loisirs Mayotte, Association Mlézi Maoré à Mayotte et Cousins cousines de Tahiti en Polynésie française.

Leurs projets s’inscrivent dans les objectifs du « Plan national d’actions pour l’égalité des droits, contre la haine et les discriminations anti-LGBT+ 2020-2023 » et permettront de :

– Libérer la parole dans les territoires, notamment par la création ou le renforcement d’espaces d’écoute.

– Former, en tant que de besoin, les bénévoles et professionnels susceptibles d’interagir avec le public LGBTI+

– Orienter et accompagner les victimes de haine anti-LGBTI+, y compris en terme d’insertion socio-professionnelle

– Renforcer les actions de sensibilisation et de prévention, notamment en milieu scolaire, universitaire et professionnel pour déconstruire la haine anti-LGBTI+ dans les territoires.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Loin de la légende de Libertalia, enquête sur un « repaire de forbans » à Madagascar

Entre les années 1690 et 1720, l’île de Sainte-Marie a abrité un comptoir pirate pour la négoce des butins volés, mais aussi pour la traite des esclaves. Les recherches menées par l’archéologue Jean Soulat et son équipe internationale tendent à faire ressurgir du passé les contours d’un campement de forbans dans la baie d’Ambodifotatra. Une base pirate organisée autour d’un site de carénage, d’une canalisation d’eau douce et d’un fortin dédié à la protection des lieux.

L’incorrigible MIKL

Le spécialiste du zouk à La Réunion, MIKL, a dévoilé son nouveau projet « Collé ». Le clip, déjà visionné plus de 150.000 fois en trois semaines, met en relation une histoire d’amour avec ses hauts et ses bas.