Revenir à la rubrique : Météo

La Vigilance Renforcée est levée mais pas la Vigilance Vagues-Submersion

Météo France fait le point dans un nouveau bulletin concernant la vigilance vagues submersion qui concerne la frange sud-ouest du département.

Ecrit par LG – le mercredi 29 juin 2022 à 14H47

Le pic de houle a été atteint en matinée de ce mercredi avec des vagues moyennes de 6 mètres. La houle de Sud-Sud-Ouest commence à s’amortir avec des valeurs voisines de 5 mètres en cette fin d’après midi. En fin de nuit du mercredi 29 au jeudi 30, la houle sera voisine de 4 mètres.

La Vigilance Renforcée est donc levée, mais la Vigilance Vagues-Submersion reste d’actualité sur les zones allant de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table en passant par Saint-Pierre.

Des submersions et des débordements le long du littoral, de forts courants dans les passes et les lagons sont attendus au déferlement de cette houle. La plus grande prudence reste de mise lors de cet épisode remarquable et hautement impactant pour nos côtes.

Ce bulletin sera réactualisé Jeudi 30 juin 2022 vers 08 heures locales.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La météo de ce samedi 22 juin

Ce samedi 22 juin 2024 est caractérisé par un régime d’alizé de Sud-Est modéré à assez fort devenant plus humide au fil des heures. Découvrez les prévisions de Météo France Réunion.

Météo à La Réunion : Le retour du mauvais temps ce week-end

Les conditions météorologiques devraient se dégrader à partir de samedi après-midi à La Réunion. Des pluies vont entrer par l’Est et concerner une grande partie de l’île en début de week-end. Le temps maussade devrait s’installer durant la journée de dimanche.