La fille des députés LFI Raquel Garrido et Alexis Corbière placée en garde à vue pour apologie du terrorisme

La jeune femme a été placée en garde à vue ce mardi à Paris pour "apologie du terrorisme", comme révélé par Le Parisien et confirmé par RMC.
À la suite de signalements adressés au pôle national de lutte contre la haine en ligne (PNLH) par des associations de lutte contre la discrimination, elle a été placée en garde à vue "pour apologie du terrorisme". La qualification pénale des faits est en cours d’appréciation.
Rappelons que le racisme n'est pas une opinion, mais un délit. Si la qualification de provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée devait être retenue, elle encourrait un an d'emprisonnement et/ou 45.000 euros d'amende si elle est publique. Ce qui est le cas en l'espèce.


