Revenir à la rubrique : National

La fille des députés LFI Raquel Garrido et Alexis Corbière placée en garde à vue pour apologie du terrorisme

"Je suis antisémite, je m’en bats les couilles. J’assume". C'était le 14 novembre dernier. La fille (22 ans) des députés LFI Raquel Garrido et Alexis Corbière avait diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle elle clamait haut et fort son antisémitisme.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 17 janvier 2024 à 16H28

La jeune femme a été placée en garde à vue ce mardi à Paris pour « apologie du terrorisme », comme révélé par Le Parisien et confirmé par RMC.

À la suite de signalements adressés au pôle national de lutte contre la haine en ligne (PNLH) par des associations de lutte contre la discrimination, elle a été placée en garde à vue « pour apologie du terrorisme ». La qualification pénale des faits est en cours d’appréciation.

Rappelons que le racisme n’est pas une opinion, mais un délit. Si la qualification de provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée devait être retenue, elle encourrait un an d’emprisonnement et/ou 45.000 euros d’amende si elle est publique. Ce qui est le cas en l’espèce.

Thèmes : Politique
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
43 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Killian Mbappé présenté officiellement au Real Madrid

Le capitaine de l’équipe de France doit parapher son contrat avec le Real Madrid ce mardi 16 juillet avant sa présentation officielle devant les supporters. Un moment que le club merengue prépare depuis longtemps et qui pourrait être éclipsé par les célébrations de la victoire espagnole à l’Euro 2024.

Rima Hassan accusée de manipulation dans une vidéo sur Israël : La polémique enfle

Rima Hassan, élue de La France Insoumise, fait de nouveau l’objet de vives critiques, cette fois pour avoir diffusé une vidéo sur X (anciennement Twitter) concernant un incident en Israël. Publiée hier à 17h39, la vidéo montre un soldat israélien frappant une femme voilée au sol à coups de pied. À première vue, la scène est choquante et semble indiquer un acte gratuit de violence de la part du soldat, comme le laisse entendre Rima Hassan.

Le gouvernement renonce à une hausse des tarifs de l’électricité prévue pour le 1er août

Le gouvernement français a annoncé qu’il ne procéderait pas à l’augmentation du prix de l’électricité d’environ 1 % initialement prévue pour le 1er août, comme l’a confirmé lundi 15 juillet la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Cette hausse, liée à la revalorisation du tarif d’utilisation des réseaux publics de distribution d’électricité (Turpe), aurait concerné quelque 22 millions de ménages et entreprises.

LFI suspend les discussions avec les autres partis de gauche

La France Insoumise (LFI) a annoncé ce lundi 15 juillet la suspension des discussions avec les autres partis de gauche pour la formation d’un gouvernement, en réaction au refus des socialistes de soutenir Huguette Bello au poste de Premier ministre. Ce refus a été perçu par LFI comme une volonté du PS « de mettre un veto à toute candidature issue du Nouveau Front populaire, dans le seul but d’imposer la sienne », conduisant la gauche dans une « impasse ». En conséquence, le parti de Jean-Luc Mélenchon annonce suspendre les négociations, dans l’attente de la désignation d’une candidature unique à la présidence de l’Assemblée nationale.

Une ancienne ministre de Macron veut couper la Nouvelle-Calédonie en deux

Présidente de la province Sud et leader des plus fervents loyalistes, l’ancienne secrétaire d’État Sonia Backès a profité d’un discours prononcé le 14 Juillet pour demander l’autonomisation des provinces en Nouvelle-Calédonie, estimant que les kanak et les descendants d’Européens ne peuvent pas coexister ensemble.

Armée : face à la menace chinoise et russe, la BA 181 va recevoir des drones Reaper et deux hélicoptères supplémentaires

Ces dernières années, plusieurs rapports parlementaires ont mis en lumière les insuffisances des moyens des forces de souveraineté présentes dans les DOM-TOM, et en particulier à La Réunion.
Au regard de la montée des dangers, l’état-major de l’armée a décidé de renforcer significativement les capacités opérationnelles de l’ile en lui permettant d’accueillir quand nécessaire des drones Reaper et en lui adjoignant deux hélicoptères supplémentaires.