Revenir à la rubrique : Société

Jérôme Filippini vole à bord du Rafale

Un Rafale et plusieurs autres avions militaires sont arrivés à La Réunion pour un exercice intitulé Pégase. Le préfet de La Réunion, Jérôme Filippini, est monté à bord de l'avion de chasse pour un vol de démonstration au-dessus de La Réunion.
Ecrit par N.P. – le vendredi 9 août 2024 à 16H16

"J'ai été le plus rapide du monde, mais heureusement pas pendant très longtemps parce que c'était très impressionnant", concède Jérôme Filippini après son passage dans le cockpit du Rafale. Le préfet de La Réunion indique qu'il a été le plus marqué par le survol du Volcan : "J'ai eu l'impression d'entrer dans le cratère du Dolomieu !" 

"On est passé par les ravines avant, la Rivière des Remparts, l'enclos Fouqué. C'est sublime ! Évidemment parce que c'est La Réunion", lance un préfet conquis par l'expérience. Le plus haut représentant de l'Etat a même pris le contrôle de l'avion de chasse : "Mais en double commandes, comme quand vous passez le permis de conduire. Mais j'ai touché avec beaucoup de prudence parce que vous avez peur de faire une bêtise".

 

 

Interview : Regis Labrousse / Photo : Alexandre Robert

Etiquettes : Jérôme Filippini | Rafale

Dans la même rubrique

0💬
Tri :