Revenir à la rubrique : Politique

Jacques Billant : « Mon départ n’est pas à l’ordre du jour »

Le préfet de La Réunion répond aux rumeurs qui l'annoncent sur le départ. Jacques Billant assure que le ministre délégué des Outre-Mer lui a donné une feuille de route pour les semaines à venir.

Ecrit par SF - BS – le mercredi 13 juillet 2022 à 17H48

« Je suis toujours là et bien là ! Il y a des rumeurs. Mais pour le moment, mon départ n’est pas à l’ordre du jour« , assure le préfet de La Réunion.

Jacques Billant répond par ailleurs aux rumeurs qui affirmaient que la signature de la convention canne était un élément clé qui lui permettrait de quitter ses fonctions à La Réunion : « Je suis content d’avoir abouti avant mon départ, et d’avoir abouti à permettre le démarrage de la campagne sucrière 2022 parce qu’on était dans une course contre la montre. »

Le plus haut représentant de l’Etat à La Réunion évoque aussi les tâches qui lui ont été confiées : « J’ai une nouvelle feuille de route sur laquelle je vais m’engager dès la semaine prochaine« , indique Jacques Billant au sujet de la transformation agricole. Le ministre délégué des Outre-mer a évoqué le déploiement d’une aide supplémentaire pour la diversification de l’agriculture sur l’île.

 

« Heureux de l’accord »

« Cette négociation a commencé il y a plusieurs mois déjà. Elle avait du mal à aboutir. Les parties m’ont demandé d’assurer la médiation en préfecture et c’est ce que j’ai fait ces dernières semaines en animant les réunions. Je suis particulièrement heureux d’avoir abouti à cet accord qui nous permet de consolider la filière canne-sucre-énergie-rhum à La Réunion« , commente Jacques Billant.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] « L’insalubrité des logements sociaux est un phénomène complexe et multifactoriel »

Karine Lebon annonce une bataille parlementaire cruciale le 22 mai 2024. Celle-ci pourrait contribuer à résoudre la crise du logement social à La Réunion, exacerbée par une forte croissance démographique, des coûts de construction élevés et des procédures administratives complexes. C’est pourquoi la députée de la 2e circonscription de La Réunion a proposé au vote la création d’une commission d’enquête visant à analyser et à remédier à ces problèmes urgents afin d’améliorer les conditions de vie des Réunionnais.

Sigrid Gérardin, n°2 sur la liste PCF aux Européennes : « Porter le projet que vous construirez pour vous et par vous »

Le Parti communiste réunionnais (PCR) a célébré ce samedi son 65e anniversaire sur la place Paul-Vergès à Saint-Denis. Cet événement s’inscrit dans le cadre des élections européennes et a été marqué par un hommage rendu à son fondateur, premier Réunionnais élu au Parlement européen. Le tout en présence de Sigrid Gérardin, n°2 sur la liste PCF conduite par Léon Deffontaines.