Jacqueline Grondin : "Des élus imposés par des arrangements sur le Tampon 4"

Zinfos974 : Présentez-vous en quelques mots.
Jacqueline Grondin : Suite à mon diplôme d’éducatrice, j’ai entamé des études universitaires. J’ai une licence, une maîtrise, un master en lettre et sciences humaines, j’ai un master de gestion de management des institutions sanitaires et sociales et je suis responsable d’un organisme de formation. Par le passé, j’ai travaillé 10 ans au centre-ville dans le secteur du commerce. Je me définis comme une actrice de terrain, un agent de proximité qui connaît les difficultés des familles au quotidien et et s'engage auprès des plus démunis.
Qui est votre suppléant ?
Raphaël Dijoux, éducateur spécialisé, diplômé d’un master "ingénierie en formation".
Pourquoi vous présenter ?
En ma qualité de travailleuse sociale, j’apporte mes compétences, mon expérience, ma disponibilité pour être la porte-parole des familles du 4ème canton. Tout le monde constate que notre canton est délaissé par nos représentants politiques, qu’ils soient de droite ou de gauche.
Sous quelle bannière vous portez-vous ?
Je n’appartiens à aucun parti politique, je me présente sans étiquette. Nos adversaires sont l’UMP, je ne peux pas cautionner la politique du président Sarkozy comme le non remplacement des fonctionnaires à la retraite la réforme des retraites... Ma candidature c’est aussi pour dire non à la majorité actuelle au Conseil général, qui n’a pas été capable de mettre en place une politique sociale aux besoins des familles dans ce contexte de crise qui touche les plus faibles. Il est inadmissible de voir aujourd’hui que des familles sont en quête de bons alimentaires pour survivre et une jeunesse sans perspective d’avenir. Ma candidature c’est pour dire non au candidat du passé, pour dire non à des élus imposés par des arrangements qui mettent en avant leurs affinités au détriment des besoins des familles.
Ma candidature c’est aussi pour dire aux familles du 4ème canton, ne vous laissez plus tromper. Il y a même un protocole PCR, PS. Voter Vlody, voter Alliance, c’est voter TAK. La population du 4ème canton m’a demandé de les représenter, j’ai répondu à cet appel. Moi je propose une nouvelle orientation pour le Tampon. A travers ma candidature, je veux placer la famille au cœur des priorités du Conseil général.
Quelles sont vos propositions ?
Créer un fonds d’urgence pour les familles en grandes difficultés, financé par une contribution des indemnités des élus (à déterminer entre 5 à 10% dans le contexte de crise les élus doivent donner l’exemple). Lutter contre la violence et les campagnes déstabilisantes envers les familles. Aider les petites associations afin de créer une dynamique de proximité. Proposer une indemnité pour les bénévoles au sein des associations. Développer les transports de proximité. Proposer une aide aux familles modestes à l’inscription de leurs enfants dans les activités sportives, loisirs et culturelles. Élargir le dispositif "Pass loisir" aux personnes âgées. Et enfin, inciter les collectivités à consommer davantage les produits locaux et faciliter l’exportation.



