Revenir à la rubrique : Communiqué

Inscriptions WebCup 2012

Ecrit par zinfos974 – le mardi 6 décembre 2011 à 09H18

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

L’association WebCup annonce l’ouverture des inscriptions pour la 3ème édition de cette compétition hors norme qui se déroulera les 26 et 27 mai 2012 à La Possession au Complexe Sportif Daniel Narcisse.
 
En 2010, nous avons organisé la première WebCup, une compétition innovante mettant en scène des amateurs et professionnels du web invités à se mesurer les uns aux autres en réalisant en 24 heures un site internet sur un sujet donné. En 2011, la deuxième édition a rencontré un vif succès, au total douze équipes ont relevées pendant 24h ce défi !
 
Une fois de plus, la commune de La Possession a décidé de nous soutenir pour cette nouvelle édition et conforte ainsi son statut de ville numérique en mettant à disposition le gymnase de son Complexe Sportif Daniel Narcisse, et en nous donnant les moyens pour que cette 3ème édition fasse encore plus parler d’elle !
 
L’association WebCup est heureuse de vous annoncer l’ouverture des inscriptions pour la 3ème édition de la WebCup qui se tiendra les 26 et 27 mai 2012 à La Possession au Complexe Sportif Daniel Narcisse.

Née en décembre 2009 à Saint Pierre (Ile de La Réunion), l’association WebCup (non lucrative, Loi 1901) a pour but la promotion des acteurs de l’internet autour d’une manifestation, d’un concours annuel ludique et pédagogique : La WebCup.
 
La WebCup :
· Un concours annuel, un challenge, un véritable défi numérique …
· Une aventure unique, des rencontres, de la fatigue, une épreuve hors norme…
· Un révélateur de talent…
 
La WebCup c’est :
24 HEURES NON STOP POUR REALISER UN SITE INTERNET
 
Concrètement, les participants, seul ou en équipe (amateurs, étudiants ou professionnels) doivent en 24 heures non stop réaliser et développer un site internet sur un sujet tenu secret et révélé au top départ de la compétition. Les participants réalisent le site de la manière dont ils le souhaitent, autant d’un point de vue technique que graphique.
Au terme des 24 heures, un Jury composé de professionnels se réunit pour délibérer et nommer un vainqueur.
Plusieurs prix sont attribués selon différents critères : graphisme, ergonomie, etc…
 
La Webcup permet donc, par le biais de son concours annuel, de faire connaitre au grand public, mais égalementaux entreprises, tous les participants qui désireront valoriser leur travail.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :