Revenir à la rubrique : Société

Incendie mortel à St-Denis : Les solutions de relogement

Une réunion de crise s'est tenue ce mardi après-midi à l'Hôtel de ville de Saint-Denis pour évoquer les solutions de relogement des sinistrés de l'incendie mortel à Saint-Denis.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 14 décembre 2021 à 13H54

La mairie de Saint-Denis a rassemblé les différentes associations pour évoquer les solutions possibles pour les sinistrés.

« Je souhaite que toutes les familles aient trouvé une solution de relogement d’ici dimanche », a déclaré Ericka Bareigts. « Aucune famille ne restera dans ce gymnase pour le 20 desamb et les fêtes de fin d’année« , a-t-elle affirmé avant d’ajouter : « Cet objectif doit être mis en œuvre par les personnes qui en ont la charge. »

« Il est probable que 44 familles retrouvent rapidement les logements non-détruits de l’immeuble Marina au niveau des bâtiments A, C et D », a-t-elle précisé.

96 logements disponibles

L’édile a participé ce matin à une réunion de crise avec les bailleurs sociaux. Il en est ressorti que 96 logements pourront être mis à disposition d’ici dimanche. 90 se trouvent sur Saint-Denis, cinq à Sainte-Marie et un sur Sainte-Suzanne.

La maire de Saint-Denis a aussi évoqué l’importance de fournir aux sinistrés des équipements électroménagers : « En organisant la logistique avec les bénévoles, avec les dons, nous allons cadencer un déménagement/aménagement de ces 96 logements d’ici dimanche. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] L’UMIH et Action Logement s’allient pour faciliter l’accès au logement et favoriser l’emploi des salariés et des travailleurs saisonniers

L’Union des Métiers des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) et Action Logement Groupe ont signé le mardi 16 juillet une convention de partenariat visant à faire connaître l’offre de services du Groupe aux adhérents de l’UMIH ainsi qu’à développer une offre de logement adaptée aux besoins de leurs salariés. Le partenariat comprend trois axes majeurs : la promotion de la garantie Visale, l’accompagnement du développement d’une offre de logements abordables et la contribution à l’innovation dans l’accès au logement ou le relogement des salariés saisonniers. Les deux parties agiront donc conjointement en faveur de l’accompagnement des mobilités professionnelles, de l’attractivité des territoires et de la fluidité des parcours résidentiels.