Revenir à la rubrique : Politique

Guerre des multiplexes : La CIVIS refuse de se constituer partie civile

Le conseil communautaire de la CIVIS a, hier, refusé la demande de Jean-Gaël Anda autorisant le conseil à se constituer partie civile dans l’affaire de la guerre des multiplexes. Dans les épisodes précédents, [ICC a porté plainte contre Michel Fontaine, président de l’intercommunalité pour « prise illégale d’intérêt »]urlblank:https://www.zinfos974.com/Projet-multiplexe-dans-le-sud-L-ICC-porte-plainte-contre-Michel-Fontaine_a105919.html  dans la vente de la parcelle de 15 […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 13 novembre 2018 à 12H10

Le conseil communautaire de la CIVIS a, hier, refusé la demande de Jean-Gaël Anda autorisant le conseil à se constituer partie civile dans l’affaire de la guerre des multiplexes.

Dans les épisodes précédents, [ICC a porté plainte contre Michel Fontaine, président de l’intercommunalité pour « prise illégale d’intérêt »]urlblank:https://www.zinfos974.com/Projet-multiplexe-dans-le-sud-L-ICC-porte-plainte-contre-Michel-Fontaine_a105919.html  dans la vente de la parcelle de 15 000 m2 à Pierrefonds à 200 euros le m2 à Mauréfilms alors que ICC en proposait 450 euros. Un manque à gagner de 4 millions d’euros pour la collectivité, avait calculé Jean-Gaël Anda.

Une plainte qui a donné suite à [une perquisition au siège de la CIVIS en avril dernier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Perquisition-au-siege-de-la-CIVIS_a127066.html sans mise en examen. 

Hier, Jean-Claude lacouture, maire de l’Etang Salé, a présidé la séance le temps de l’examen de la demande de l’élu de l’opposition. Demande rejetée par le conseil de l’intercommunalité en cas de poursuites contre le président de la CIVIS, indique la presse écrite. « Un refus prévisible », note Jean-Gaël Anda sur sa page FB mais « la suite, bientôt, l’enquête pénale continue… »

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Juliana M’Doihoma fête-t-elle la condamnation de Cyrille Hamilcaro ?

Juliana M’Doihoma fête-t-elle la condamnation de Cyrille Hamilcaro ?

Une vidéo de la maire de Saint-Louis fait surface depuis hier soir sur les réseaux sociaux. Elle y fait la fête, avec champagne et feux d’artifice. Juliana M’Doihoma lance : « Ce soir, on célèbre la justice pénale » avant d’ouvrir une bouteille. Le parallèle est alors fait avec la condamnation de son adversaire politique, Cyrille Hamilcaro.

Chantier de la NRL : Pas de scission dans la majorité, assure la Région

Chantier de la NRL : Pas de scission dans la majorité, assure la Région

Le vote de la commission d’appel d’offres sur le choix du maître d’œuvre pour la conception du deuxième viaduc de la Nouvelle Route du Littoral a été marqué par une opposition de deux membres de la majorité. C’est là un désaccord mineur sur la procédure mais pas de division politique, assure-t-on du côté de la Région.

Michel Vergoz appelle au vote « utile, responsable et en confiance »

Michel Vergoz appelle au vote « utile, responsable et en confiance »

À la veille de la clôture de la campagne des sénatoriales, Michel Vergoz tente une dernière fois de convaincre les grands électeurs. Il appelle ces derniers à voter en leur âme et conscience « sans la surveillance d’un chef » car « dans le secret de l’isoloir », argue la tête de liste de Trait-d’union.

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

L’ancien maire de Saint-Louis a été condamné en appel à 12 mois de prison sous surveillance électronique, 10.000 euros d’amende et cinq ans inéligibilité pour l’exercice de façon irrégulière de la fonction de maire. Patrick Malet, poursuivi pour complicité, écope lui aussi en appel de 12 mois de sursis, 20.000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité.