Le conseil communautaire de la CIVIS a, hier, refusé la demande de Jean-Gaël Anda autorisant le conseil à se constituer partie civile dans l’affaire de la guerre des multiplexes.
Dans les épisodes précédents, [ICC a porté plainte contre Michel Fontaine, président de l’intercommunalité pour « prise illégale d’intérêt »]urlblank:https://www.zinfos974.com/Projet-multiplexe-dans-le-sud-L-ICC-porte-plainte-contre-Michel-Fontaine_a105919.html dans la vente de la parcelle de 15 000 m2 à Pierrefonds à 200 euros le m2 à Mauréfilms alors que ICC en proposait 450 euros. Un manque à gagner de 4 millions d’euros pour la collectivité, avait calculé Jean-Gaël Anda.
Une plainte qui a donné suite à [une perquisition au siège de la CIVIS en avril dernier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Perquisition-au-siege-de-la-CIVIS_a127066.html sans mise en examen.
Hier, Jean-Claude lacouture, maire de l’Etang Salé, a présidé la séance le temps de l’examen de la demande de l’élu de l’opposition. Demande rejetée par le conseil de l’intercommunalité en cas de poursuites contre le président de la CIVIS, indique la presse écrite. « Un refus prévisible », note Jean-Gaël Anda sur sa page FB mais « la suite, bientôt, l’enquête pénale continue… »