Revenir à la rubrique : Météo

Fortes pluies/orages : Vigilance jaune dans le Nord, l'Est et le Sud-Est

Météo France actualise son bulletin de vigilance lié à la forte tempête tropicale Cheneso qui circule à proximité de Madagascar.
Ecrit par Marine Abat – le jeudi 19 janvier 2023 à 09H57

Situation générale

La forte tempête tropicale CHENESO circule actuellement proche des cotes de Madagascar, encore loin de la Réunion.

Observations

Relevés pluviométriques en 1 heure ce matin à 6 heures locales: - 34.1mm sur Gillot - 45.6mm à la Grande Chaloupe - 35.9mm à Saint Francois, dans les hauts de Saint Denis.

Après l'épisode de fortes pluies de ce matin, une accalmie se dessine. La vigilance orange est levée sur les régions Ouest, Nord et Est. Elle passe en jaune sur les régions Nord, Est et Sud-Est dans lesquelles il convient de rester attentifs. Sur ces zones, des pluies sont encore localement attendues en soirée et nuit prochaine.

Prochain bulletin : Dernier bulletin de suivi pour cet épisode.

Conseils de comportement

En vigilance Jaune Fortes pluies/orages Je me tiens informé auprès des autorités J’évite de pratiquer des activités nautiques Je ne franchis pas, à pied ou en voiture, les ravines ou les rivières en crue ou qui peuvent l’être soudainement, ainsi que les radiers submergés J’évite d’entreprendre un sport ou un loisir de pleine nature Je prévois des moyens d’éclairage de secours et je fais une réserve d’eau potable Je m’éloigne des arbres et des cours d’eau

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :