Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Ericka Bareigts complice du recasage de Thierry Lepaon, l’ancien secrétaire général de la CGT

Etre ministre n’est pas toujours une sinécure. Ericka Bareigts est en train de l’apprendre à ses dépens. Outre les difficultés qu’elle rencontre avec ses projets de loi sur l’Egalité, voila que c’est elle que Manuel Valls a chargé d’annoncer le recasage professionnel de Thierry Lepaon, l’ancien secrétaire général de la CGT, sur un poste créé […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 juillet 2016 à 21H23

Etre ministre n’est pas toujours une sinécure. Ericka Bareigts est en train de l’apprendre à ses dépens. Outre les difficultés qu’elle rencontre avec ses projets de loi sur l’Egalité, voila que c’est elle que Manuel Valls a chargé d’annoncer le recasage professionnel de Thierry Lepaon, l’ancien secrétaire général de la CGT, sur un poste créé sur mesure pour lui. D’après le Canard enchaîné, Manuel Valls aurait promis un bon poste à l’ancien patron de la CGT quand il avait été viré de son poste par la base il y a de cela 16 mois.

Dans un communiqué publié ce soir, Ericka Bareigts, coiffée de sa casquette de Secrétaire d’état chargée de l’Egalité réelle, annonce le remplacement de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) par l’Agence de la langue française pour la cohésion sociale, décision qui prendra effet au 1er janvier 2017.

Pourquoi une telle transformation ? Essentiellement pour permettre à Thierry Lepaon, le protégé de Manuel Valls et sans doute de François Hollande, qui va en prendre la tête, d’être rémunéré puisque le statut juridique de l’ANLCI interdisait de verser un salaire à son dirigeant. Qu’à cela ne tienne. Il suffit de transformer l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme par l’Agence de la langue française et le tour est joué !

Dans un premier temps, Thierry Lepaon est juste chargé, selon le communiqué d’Ericka Bareigts, d’une « mission de préfiguration« , mais le Canard enchaîné a déjà annoncé depuis plusieurs jours qu’il en prendra en fait la direction. Quant à son salaire, on peut imaginer qu’il ne sera pas ridicule. Quand on sait que le coiffeur de François Hollande touche 10.000€ par mois, on peut imaginer combien il va toucher…
 
Ce n’est pas la réelle implication de Thierry Lepaon dans la lutte contre l’illettrisme qui pose problème. Elle est avérée et date de plus de 20 ans, ce qui ne laisse aucun doute sur sa sincérité.

Non, ce qui pose problème, c’est une fois de plus ce sentiment de malaise qui nous saisit devant le triste spectacle de cette caste de nantis se protégeant les uns les autres. Quels liens, quels arrangements « de derrière la cuisine » y a-t-il eu entre les différents gouvernements socialistes et le leader de la CGT pour que le pouvoir prenne ainsi le risque d’ajouter encore un peu plus à son impopularité pour le sauver du chômage en lui apportant sur un plateau un poste en or?

Tout ce petit monde nous joue un mauvais film où ils font semblant de s’engueuler, de se battre les uns contre les autres à coups de manifs et de grèves, alors qu’ils s’entendent en fait comme larrons en foire et sont toujours là pour s’aider en coulisses.

Ericka, tu me déçois de te prêter à de si petit arrangements… Il n’y avait pas d’autres combats plus importants et plus urgents pour l’égalité réelle entre les DOMiens et les métropolitains que la nomination de Thierry Lepaon ?

Triste spectacle !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique