Prisca Thévenot

Prisca Thévenot, d’origine mauricienne, pressentie pour devenir porte-parole du gouvernement

La secrétaire d'Etat chargée de la Jeunesse sous le gouvernement Borne, devrait prendre le poste de porte-parole du gouvernement lors du remaniement ministériel attendu suite à la nomination de Gabriel Attal comme Premier ministre. Née de parents mauriciens établis en France, elle s'était rendue à La Réunion lors d'une visite officielle en août dernier.

Éducation : Le mentorat, “ça fonctionne”

Durant son deuxième jour de visite sur l’île, la secrétaire d’État chargée de la jeunesse et du SNU est allée à la rencontre des élèves de la classe de 3ème Prépa Pro du collège de Plateau Caillou et des leurs mentors.

Prisca Thévenot : “La jeunesse réunionnaise peut s’émanciper par le travail”

En visite à La Réunion, Prisca Thévenot, Secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et du Service national Universel de France, a accordé un entretien à Zinfos974. Elle a évoqué “l’attachement à la nation à La Réunion plus qu’ailleurs” au vu du nombre de volontaires aux différents dispositifs d’engagement de la jeunesse, mais aussi de la présence d'un tissu dynamique sur le territoire.

Visite ministérielle : L’altruisme comme filière professionnelle

Gabriel Attal, ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse, ainsi que Prisca Thévenot, secrétaire d'Etat chargée de la Jeunesse et du SNU, se sont rendus à la cité éducative Victor Schoelcher à Saint-Louis pour rencontrer les professeurs et les élèves engagés dans les filières professionnelles d'aide à la personne et de jardins partagés.