Chambre d’Agriculture

Chambre d’agriculture : “Une élection sans la CGPER, c’est comme un rougail sans tomate”

La CGPER de Jean-Michel Moutama a officiellement annoncé ce mercredi sa candidature pour les élections professionnelles de janvier prochain à la Chambre d'Agriculture. Pour “donner une nouvelle dynamique à l'agriculture réunionnaise” et revenir à la tête de l'instance agricole, la CGPER propose “une liste d'ouverture” à l'attention également des militants qui ne se retrouvent plus dans les organisations syndicales adverses.

Européennes : Les attentes de la chambre verte

Les élections Européennes se jouent ce dimanche. A l’approche du scrutin, la chambre verte a tenu à communiquer ses objectifs aux candidats et futurs eurodéputés. La feuille de route tient en trois points : une production au cœur de la politique agricole européenne, la protection des productions et le renforcement des accompagnements.

Les salariés de la Chambre d’agriculture obtiennent l’application de leur point d’indice

L'intersyndicale CGTR - FO - CFDT a signé ce jeudi midi un protocole de fin de conflit avec le président de la Chambre d'agriculture Frédéric Vienne. Hier soir, la préfecture a retiré son véto sur le point de blocage de l'augmentation du point d'indice des salariés, plus élevé que celui de leurs collègues de l'Hexagone, tout en se réservant le droit de revenir sur cette décision après analyse juridique de la situation.

Chambre d’agriculture : Frédéric Vienne pris entre le marteau et l’enclume

Après une rencontre jugée infructueuse avec Frédéric Vienne, les représentants du personnel de la Chambre d’agriculture ont proposé ce mercredi la reconduite de la grève. Le président de la Chambre, lui, laisse entendre que l’État est à la manœuvre pour réduire les effectifs de moitié, et glisse que le Département souhaiterait s’accaparer l’outil à des fins électoralistes.

La grève se poursuit à la Chambre d’agriculture sur fond de campagne électorale

Face au refus de leur accorder la revalorisation de leur point d'indice pourtant votée par la commission nationale paritaire, l'intersyndicale FO - CFDT - CGTR annonce la poursuite de la grève. Certains salariés se sentent lâchés par leur président Frédéric Vienne, qui a confirmé briguer la tête de la FDSEA.

Les agents de la Chambre d’agriculture en grève illimitée

L'intersyndicale FO - CFDT - CGTR de la Chambre d'agriculture a interrompu l'assemblée plénière sur le vote du budget 2024 pour annoncer un mouvement de grève illimitée. Le président Frédéric Vienne leur a apporté son soutien, assurant toutefois qu'il n'y avait pas de menace immédiate sur les emplois.