Revenir à la rubrique : Economie | Société

Début des soldes : Les commerçants prêts à séduire les clients

Les soldes débutent ce samedi dans l'île et doivent durer jusqu'au vendredi 1er mars.

Ecrit par N.P. – le samedi 03 février 2024 à 10H49

C’est le grand jour pour les accros du shopping : les soldes débutent ce samedi 3 février 2024 et se poursuivront jusqu’au vendredi 1er mars. Une période tant attendue par les consommateurs, qui pourront profiter de réductions attractives dès les premiers jours.

Les commerçants réunionnais ont mis les bouchées doubles pour offrir des affaires intéressantes dès le début des soldes. Fini l’attente de la 3e démarque pour trouver des bonnes affaires : ils promettent des réductions alléchantes dès le premier jour.

Malgré les difficultés rencontrées en janvier en raison des intempéries, notamment le passage du cyclone Belal, les commerçants se sont préparés à accueillir les clients avec des promotions attractives.

Pour marquer le lancement de cette période de soldes, une Nuit des soldes est organisée ce soir à Saint-Denis et Saint-Pierre, suivie d’une autre samedi prochain à Saint-Paul. L’occasion pour les clients de profiter d’une ambiance spéciale et de dénicher des affaires dès les premières heures.

Afin de redynamiser les centres-villes et concurrencer les centres commerciaux, certaines ouvertures dominicales exceptionnelles seront également organisées.

Sur son site, le ministère de l’Économie rappelle quelques règles :

— Les soldes sont réglementés : ils doivent être précédés ou accompagnés de publicité, concerner des marchandises en stock depuis au moins un mois et être pratiqués pendant une période de quatre semaines.

— Pendant les soldes, les produits soldés doivent avoir été proposés à la vente et payés depuis au moins un mois. Les réductions de prix doivent être conformes à la législation, notamment en affichant le prix initial pratiqué par le professionnel.

— Les limitations de garanties sur les produits soldés sont illégales. Un article soldé bénéficie des mêmes garanties que tout autre article en matière de défauts de fabrication ou de conformité.

— En cas de vice caché, le vendeur est tenu de remplacer l’article ou de le rembourser au consommateur. De même, en cas de défaut de conformité dans les deux ans suivant l’achat, le vendeur doit proposer la réparation, le remplacement ou le remboursement du bien.

Il est important de vérifier que la distinction entre les articles soldés et non soldés est clairement affichée en magasin et de se renseigner sur les conditions d’échange ou de remboursement proposées par le commerçant.

Thèmes : Soldes
S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Freedom Fighter
21 jours il y a

Les soldes à -70% c’est pour quand ?

jeanbaiselarak
21 jours il y a

Il peuvent se les garder leurs produits moisis et has been qui dort quand leur stock depuis 2020.
Quand ça se vend plus là ils font style, on mets -10 ou -20% pour faire genre.
Quand vous comprendrez que les enseignes ferment en France dû à la concurrence de Temu, aliexpress, wish, Dhgate vous comprendrez alors qu’il faut arrêter de nous prendre pour des poires.

Un conseil : allez faire les soldes en France vous verrez ça n’a rien à voir.

Squid
21 jours il y a

Les soldes ?

C’est à dire le prix soldé au même prix que le prix de base ?

encolère
21 jours il y a

ici il n’y a pas de solde. il y a vente de vieux zaffaires que les commerçants ressortent à chaque période de solde. Logiquement on devrait voir les articles qui étaient en magasin mais ils ont disparu et sont remplacés par des vieux trucs….

Hugh
21 jours il y a

Séduire ???
Un pas en avant vers le réchauffement climatique sans oublier de produire et re-produire encore et encore…..

ENTENDRE
21 jours il y a

des soldes —des produits perimes achetes a bas prix –invendables sur le continent —a des prix horriblement eleves

Lulu
20 jours il y a

moi j’ai acheté un produit soldé à 7.50€, en enlevant l’étiquette il y avait une autre dessous à …..5.20€…..! sans commentaire!

cmoin
20 jours il y a

Des vêtements d’il y a 10ans qui même après la soi disante réduction reste plis chères que ceux en métropole.

Dans la même rubrique

Mc Duc : “Il sait encore rapper le tonton !”

Après le buzz de sa prestation pour le Paris Centre Challenge de Black M, Mc Duc prépare un nouveau sigle. L’artiste urbain peï revient sur son parcours dans une interview pour Zinfos974.

Eleanor va-t-elle faire le tour de La Réunion ?

La tempête Eleanor devrait réaliser une boucle entière autour des Mascareignes tout en se dissipant. Le système dépressionnaire doit d’abord transiter au Sud de La Réunion ce week-end sans apporter une dégradation « significative » de la météo, avant de remonter le long de la côte Est malgache, là où elle s’est formée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial