Revenir à la rubrique : Météo

Cyclone Freddy : Un passage rapide mais proche de La Réunion

Le cyclone tropical intense Freddy est en mode TDI. Le système dépressionnaire devrait filer rapidement au large des Mascareignes avant de frapper Madagascar.

Ecrit par Baradi Siva – le samedi 18 février 2023 à 17H20

Le cyclone tropical intense Freddy devrait transiter au plus proche de La Réunion dans la nuit de lundi à mardi avant de continuer sa course vers Madagascar. Le système dépressionnaire voyage à une vitesse élevée aux alentours de 20 km/h et pourrait accélérer le rythme pour atteindre les 30 km/h pendant qu’il passe au Nord de La Réunion.

Le météore est décrit comme puissant et compact. Les vents dépassent les 200 km/h au centre. Mais le cyclone tropical intense Freddy devrait voyager à une vitesse importante, ce qui devrait limiter son impact sur les Mascareignes.

Le système dépressionnaire devrait se maintenir à distance des côtes réunionnaises, soit à environ 200 kilomètres. Cela devrait permettre à La Réunion d’éviter les conditions météorologiques extrêmes proches de l’oeil de Freddy. Les vents devraient dépasser les 100 kilomètres et une forte houle est attendue.

Mais les services de Météo-France n’excluent pas un scénario plus pessimiste avec un passage plus proche de La Réunion. Lors du point réalisé avec le préfet de La Réunion et le ministre chargé des Outre-Mer, Emmanuel Cloppet, directeur régional de Météo France à La Réunion a précisé qu’un « impact direct n’était pas exclu « . L’île est actuellement en pré-alerte jaune cyclonique.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo à La Réunion : L’été sera très chaud

Météo à La Réunion : L’été sera très chaud

Les premières prévisions pour l’été et la saison des pluies ont été publiées. Les précipitations pourraient être inférieures à la normale mais les températures devraient être anormalement chaudes.