Revenir à la rubrique : Politique

Compte en Suisse : "J'ai commis une faute morale", concède Jean-Luc Poudroux

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 8 novembre 2018 à 10H18

Le nom de Jean-Luc Poudroux est apparu dans une affaire de compte en Suisse auprès de la Banque HSBC. Une révélation des journalistes du Tangue, qui avec le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), ont repéré une ouverture de compte numéroté dans les fichiers bancaires du scandale SwissLeaks.

Pour répondre à cette accusation, le nouveau député a tenu à prendre la parole publiquement ce jeudi matin. Jean-Luc Poudroux ne nie pas, il avait bien ouvert un compte en Suisse en 1992 alors qu'il était maire de Saint-Leu depuis trois ans et conseiller général depuis quatre ans. Le député a indiqué avoir voulu réaliser un placement rentable pour sa famille.

"Il y a 26 ans de cela, j'ai pris mes économies personnelles et je voulais qu'elles soient rémunérées. Sur les conseils d'un ami, j'ai placé cette somme, qui correspond à peu près à 6 000 euros, 40 000 francs de l'époque", relate-t-il. Une somme qu'il n'est toutefois pas en mesure de prouver. Il indique n'avoir conservé aucun document "de cette époque". "Vous savez, même au niveau de la mémoire, quelque chose qui s'est passé il y a 26 ans...", se justifie-t-il. 

"J'ai commis une faute morale, une erreur d'appréciation", concède Jean-Luc Poudroux. 

"J'étais un jeune élu et j'ai pris l'initiative de clôturer ce compte. Je n'ai pas déclaré au fisc les intérêts que j'ai pu avoir avec ce compte", ajoute-t-il. "Mon mandat de député n'est pas menacé par une affaire qui s'est passée il y a 26 ans. On était dans un autre monde", commente-t-il quant à une éventuelle démission suite à ces révélations.

[Retrouvez les déclarations du député en direct ]urlblank:https://www.facebook.com/zinfos974.reunion/videos/189386955310724/

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :