Revenir à la rubrique : Communiqué | Non classé | Politique

[Communiqué] Condamnation d’André Thien Ah Koon, réaction des insoumis du Tampon

Les insoumis du Tampon réagissent à la condamnation d'André Thien Ah Koon.

Ecrit par N.P. – le jeudi 23 mai 2024 à 11H55

Nous, les groupes d’action des insoumis du Tampon, prenons acte de ce jugement en appel qui alourdit fortement la peine prononcée en 1ère instance, notamment par l’exécution provisoire du jugement, ce qui contraint le Maire André Thien-Ah-Koon à passer la main.

Quel avenir pour le Tampon ?

Une guerre de succession s’ouvre.

Nous, les insoumis du Tampon, n’allons pas participer à ce jeu de chaises musicales. Notre projet est une ville fondée sur les besoins des Tamponnaises et des Tamponnais, une ville qui change, et qui doit faire sa mue vers la modernité.

Une jeunesse toujours plus nombreuse, a soif de s’impliquer dans la vie de la cité pour en faire une ville du 21ème siècle.

Nous, les insoumis du Tampon, sommes disponibles pour amener dans la réalité quotidienne une politique municipale qui associe directement la population, à la vie communale.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Marie Virapoullé : « Mon choix dans la 5ème circonscription »

Jean-Marie Virapoullé se positionne dans la 5ème circonscription. S’il fait l’impasse sur cette élection anticipée, il dévoile néanmoins aujourd’hui vers qui son choix se portera les dimanches 30 juin et 7 juillet. Le vice-président du Département et conseiller municipal de l’opposition saint-andréenne votera pour celle qui défendra à l’Assemblée le maintien du fameux « amendement Virapoullé ».

27 nouveaux cas de choléra en une semaine à Mayotte, 142 morts aux Comores

Selon le dernier bulletin de Santé Publique France, le nombre total de cas de choléra recensés à Mayotte s’élève désormais à 193, avec l’apparition d’un nouveau foyer à Doujani comprenant 12 personnes malades. La situation s’avère encore plus dramatique sur l’archipel voisin des Comores où les autorités font état d’un bilan de 142 morts.

Législatives : Jean-Jacques Morel lance une « alerte cyclonique » sur une gauche « autonomiste »

Habitué des joutes électorales dans le chef-lieu, Jean-Jacques Morel repart au combat dans ces législatives anticipées sous l’étiquette du Rassemblement national, qu’il a rejoint en février dernier. L’avocat dionysien, qui aura pour suppléante Linda Samourgompoullé, compte sur la poussée du RN dans l’île pour enfin l’emporter enfin face au candidat soutenu par le Nouveau Front populaire, le socialiste Philippe Naillet, dans un remake du duel de 2022.

[Le podcast de Pierrot] Et pourquoi pas Dominique Strauss Kahn à Matignon ?

A une dizaine de jours du premier tour de l’élection législative, deux sondages publiés hier soir viennent nous donner les dernières tendances de l’électorat. Tous les deux confirment une progression de l’alliance de gauche et celle du camp présidentiel, tandis que le RN et ses alliés restent en tête, mais avec une avance qui se réduit.

Législatives : La gauche fait front dans l’Ouest

L’heure était au bilan pour Perceval Gaillard et Karine Lebon, mais aussi à la présentation du programme du Nouveau Front Populaire version péi. Face au “danger du RN”, les députés sortants appellent à un sursaut des électeurs.

[Communiqué] Rapport 2023 sur les délais de paiement dans les DCOM de la zone euro

Le rapport 2023 de l’IEDOM révèle que les délais de paiement interentreprises dans les DCOM de la zone euro continuent de diminuer, se rapprochant des délais nationaux, malgré des défis persistants dans la construction et le secteur public. Les disparités géographiques demeurent importantes, avec des délais particulièrement élevés en Guyane et à Mayotte.