Revenir à la rubrique : Faits divers

Affaire Miss Earth : Deux plaignantes trainées en justice par le directeur du comité pour diffamation

Williams Madarassou sera devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis le 2 mars prochain mais en tant que victime. Celui-ci a en effet porté plainte contre deux Miss qui l'accusent de chantage et d'avoir usé de sa position pour obtenir des faveurs sexuelles. Le président du CEVIF, Frédéric Rousset, est également convoqué pour répondre de diffamation.

Ecrit par 2181159 – le mardi 31 janvier 2023 à 15H33

Quatre plaintes, dont celle de la mère d’une candidate, ont été déposées à La Réunion entre le 20 septembre et le 1er octobre 2022 à l’encontre du directeur de Miss Earth pour des propositions sexuelles dans le cadre de l’exercice de cette activité événementielle. 

Toutes racontent à peu de choses près les mêmes techniques d’un homme qui userait de sa position d’organisateur de concours de beauté pour solliciter des faveurs sexuelles de la part des candidates en leur faisant notamment du chantage ou en leur promettant d’accéder à un poste de prestige. Une des plaignantes est une mineure.

 « Je ne suis pas un saint, je suis un mec, célibataire. Mais je fais attention à ce que je fais. Je suis diabétique, je prends des médicaments qui coupent la libido. Je ne peux pas être un pervers, un prédateur sexuel », avait répondu le directeur du comité, qui est également celui du Salon du mariage, lors d’une interview donnée à Zinfos974.  

Par la voix de Frédéric Rousset, son président, le CEVIF, le Collectif pour l’élimination des violences intra-familiales, avait pris position contre Williams Madarassou, « un auteur clairement identifié ».

Frédéric Rousset et deux des Miss plaignantes sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis le 2 mars prochain en tant que prévenus pour diffamation. 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-Joseph : « Ce qu’il veut, c’est les femmes, pas les enfants »

Un Saint-Louisien a été jugé pour avoir harcelé son ex-conjointe alors qu’il avait interdiction de l’approcher suite à un jugement précédent. Le prévenu a expliqué qu’il voulait juste connaître l’enfant qu’il a eu avec elle, mais dont il ne connaît même pas le prénom. Il va rester 8 mois de plus en prison, là où il est déjà incarcéré pour des faits de violences sur ascendant en plus de la levée d’un sursis.

Un séisme de magnitude 2,8 ressenti au Tremblet

Un tremblement de terre de magnitude 2,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe vendredi soir à 21h22. Il était localisé à 11 km au Nord-Nord-Est de la commune sous le niveau de la mer et sous le flanc Est du Volcan.

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.