Elle n’a pas fait le déplacement au tribunal à cause d’une contamination au coronavirus. Le président de l’audience a rappelé qu’elle avait déjà fait part de son intention de ne pas venir. La prévenue avait demandé au tribunal de comparaître en visioconférence, ce qui lui a été refusé.
Les parties civiles ont déploré assister au procès d’une absente « qui ne fait pas face à ses responsabilités« . Les familles attendaient en effet des réponses sur l’amnésie mise en avant par la conductrice qui roulait entre 80 et 100 km/h sur une portion limitée à 30 avec 1.5 gr/l d’alcool dans le sang, selon les spécialistes qui se sont penchés sur cette tragédie.
La représentante de la société a fait le même constat et a souligné la frustration et la colère « légitime » des proches des victimes après 5 ans d’attente. Domitille Descampiaux a évoqué également le fait que Sarah N. n’a jamais assumé son rôle tout au long de la procédure. « L’amnésie supposée ou réelle n’est pas le débat« , a tancé la procureure qui n’a aucun doute sur le fait que Sarah N. était au volant au moment de l’accident.
5 ans de prison dont deux avec sursis ont été requis à son encontre avec mandat d’arrêt.
Dans une ambiance tendue, les deux avocats de la prévenue ont plaidé la relaxe de leur cliente. Les robes noires ont insisté sur la responsabilité des victimes « alcoolisées elles aussi« . « Personne ne les a forcées à monter dans cette voiture », a rappelé Me Fabian Gorce.
Elle a finalement été condamnée à 5 ans de prison dont un avec sursis. Un mandat d’arrêt a été décerné.
L a conductrice qui accumule plusieurs circonstances aggravantes a toujours soutenu qu’elle avait un profond trou de mémoire sur les circonstances de l’accident survenu ce 7 juillet 2018.
À leur arrivée sur les lieux vers 7h15 ce funeste matin, les gendarmes avaient découvert une Peugeot 406 qui venait de Saint-Gilles-les-Hauts en direction de Plateau Caillou, très endommagée. Aucune trace de freinage n’avait été repérée rue Raphaël Barquissau à Fleurimont.
Le SMUR et les pompiers avaient constaté sur place le décès de Jérémy Acadine, 23 ans, de Nelly Perrot, tout juste 20 ans. Le pronostic de Giovanny Fetisoi Miha était très engagé et le jeune homme de 18 ans avait succombé à ses blessures à la fin de la journée.
Sarah N., 24 ans, blessée au bassin et aux jambes, était la seule survivante. Selon nos informations, elle participait à une soirée organisée chez Giovanny Fetisoi qui fêtait sa réussite au baccalauréat.
Quatre ans après le décès du trio qui a marqué toute La Réunion, les résultats des expertises et autres investigations ont permis de déterminer que Sarah N. s’était vraisemblablement assoupie au volant. La vitesse excessive et l’alcool seraient à l’origine d’une perte de contrôle suivie d’une sortie de route.
Sur cette portion limitée à 30km/h, Sarah N, définitivement considérée comme la conductrice, roulait à une vitesse comprise entre 80 et 100km/h. Huit heures après les faits, son taux d’alcoolémie avait été relevé à 0.70gr/l. Il faut garder en mémoire que l’on perd entre 0.10 et 0.15 gr/l par heure.