Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte : Le drôle de message de la police à la population

Presque désemparée par la multiplication des actes de vol et/ou de violence, la police de Mamoudzou adresse un message en forme de désaveu à la population.

Ecrit par Omar M'Déré – le jeudi 30 mars 2017 à 16H14

Mardi soir, dans le quartier appelé « Convalescence » sur les hauteurs de Mamoudzou à Mayotte, un couple a été agressé à coups de sabre. Une agression de plus dans une ville où les faits de violence sont quasi quotidiens. 
 
Les pompiers situés à 1 km ont pris 2H pour arriver sur place, ce qui n’a pas manqué de déclencher la colère des habitants. Pensant bien faire, respectant l’adage « il vaut mieux prévenir que guérir », la police nationale a entrepris de distribuer hier, au lendemain de cette agression, un dépliant censé indiquer à la population l’attitude idéale à adopter une fois dans la rue.

Ce tract, qui se veut informatif, renvoie également l’image d’une population livrée à elle-même, et obligée de modifier son comportement et de bien calculer les heures où il vaut mieux ne pas traîner en ville. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mozambique : TotalEnergies aurait cessé de payer directement les forces armées pour sa protection

Il y a un an, un rapport indépendant commandé par TotalEnergies préconisait au groupe de ne plus financer directement la Joint Task Force, composée de soldats rwandais et mozambicains, pour assurer la protection de ses installations dans la région du Cabo Delgado. Selon le site Zitamar, le géant français pétro-gazier verserait désormais sa contribution au gouvernement mozambicain, afin d’éviter que son argent ne puisse être associé à d’éventuels crimes de guerre.

85 cas de choléra à Mayotte, dont 68 autochtones

Le dernier communiqué publié ce vendredi par Santé Publique France fait état de 85 cas de choléra recensés sur l’île de Mayotte. Sur ce total, 17 cas proviendraient de personnes arrivées en provenance des Comores.

Mayotte : L’épidémie de choléra s’étend à un nouveau quartier

L’épidémie de choléra qui sévit actuellement à Mayotte continue de susciter l’inquiétude, notamment après la confirmation hier d’un cas dans un nouveau quartier de l’île, portant le total à 67 personnes infectées.
Parmi les victimes figure une fillette de trois ans décédée la semaine dernière.