Revenir à la rubrique : Sport

Coupe du Monde 2023 : Melvine Malard n’est pas sélectionnée

Malgré une solide saison auréolée d'un titre de championne de France, Melvine Malard n'a pas été sélectionnée parmi les 26 joueuses appelées par Hervé Renard pour la Coupe du Monde 2023.

Ecrit par 1776023 – le mardi 06 juin 2023 à 17H06

Melvine Malard, attaquante de l’Olympique Lyonnais, n’a pas été retenue dans la liste des joueuses sélectionnées pour représenter l’équipe de France féminine de football lors du Mondial qui se déroulera en Australie et Nouvelle-Zélande.

Le sélectionneur Hervé Renard, qui officie pour la première fois à la tête des Bleues pour une compétition internationale, a fait ce choix surprenant malgré l’absence de deux éléments offensifs tels que Marie-Antoinette Katoto et Delphine Cascarino.

Melvine Malard avait pourtant réalisé une saison remarquable avec son club, marquant 7 buts et délivrant 7 passes décisives. Elle a contribué au sacre des Lyonnaises en championnat de France.

Malheureusement, ces performances individuelles n’ont pas pu empêcher l’élimination de l’Olympique Lyonnais en quart de finale de la Ligue des Champions, alors qu’elles étaient les tenantes du titre.

En équipe de France, Melvine Malard avait disputé 13 matchs et marqué 3 buts au cours de la saison. Malgré cela, elle n’a pas été retenue par le sélectionneur pour la prochaine compétition internationale.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rallye : Meddy Gerville, leader du championnat pourrait ne pas finir la saison

Le crooner-pilote a remporté sa première victoire lors du Rallye de Petite-Île. Suite à l’abandon de Thierry Law-Long, Meddy Gerville prend la tête du championnat de La Réunion. Mais il explique ne pas avoir pour l’instant les fonds et les soutiens nécessaires pour participer à toutes les épreuves de l’année et tenter de décrocher le titre.

Rallye de Petite-Île : Meddy Gerville signe sa première victoire

Meddy Gerville s’est imposé sur le Rallye de Petite-Île ce dimanche à la faveur du premier abandon de Thierry Law-Long depuis 2018. Le crooner-pilote décroche la première place de la deuxième épreuve du championnat et prend aussi la tête du classement général.