Revenir à la rubrique : Sport

Coupe du Monde 2023 : Melvine Malard n’est pas sélectionnée

Malgré une solide saison auréolée d'un titre de championne de France, Melvine Malard n'a pas été sélectionnée parmi les 26 joueuses appelées par Hervé Renard pour la Coupe du Monde 2023.

Ecrit par Gaetan Dumuids – le mardi 06 juin 2023 à 17H06

Melvine Malard, attaquante de l’Olympique Lyonnais, n’a pas été retenue dans la liste des joueuses sélectionnées pour représenter l’équipe de France féminine de football lors du Mondial qui se déroulera en Australie et Nouvelle-Zélande.

Le sélectionneur Hervé Renard, qui officie pour la première fois à la tête des Bleues pour une compétition internationale, a fait ce choix surprenant malgré l’absence de deux éléments offensifs tels que Marie-Antoinette Katoto et Delphine Cascarino.

Melvine Malard avait pourtant réalisé une saison remarquable avec son club, marquant 7 buts et délivrant 7 passes décisives. Elle a contribué au sacre des Lyonnaises en championnat de France.

Malheureusement, ces performances individuelles n’ont pas pu empêcher l’élimination de l’Olympique Lyonnais en quart de finale de la Ligue des Champions, alors qu’elles étaient les tenantes du titre.

En équipe de France, Melvine Malard avait disputé 13 matchs et marqué 3 buts au cours de la saison. Malgré cela, elle n’a pas été retenue par le sélectionneur pour la prochaine compétition internationale.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Coupe du Monde : La France atomise la Namibie

Coupe du Monde : La France atomise la Namibie

Le XV de France s’est imposé 96 à 0 face à la Namibie lors du troisième match de la Coupe du Monde à Marseille. Le joueur aux origines réunionnaises, Louis Bielle-Biarrey, réalise un doublé.

Rallye : La Ronde de l’Est relance la course au titre

Rallye : La Ronde de l’Est relance la course au titre

La compétition est âpre au championnat des rallyes de La Réunion. Le leader et quintuple champion en titre, Thierry Law-Long, a joué de malchance tout au long de la Ronde de l’Est ce week-end. Il laisse ses rivaux se rapprocher. Quatre pilotes de Rally2 se trouvent à un environ 100 points les uns des autres et peuvent prétendre à la victoire finale.

Rallye : Damien Dorseuil s’impose, Thierry Law-Long maudit

Rallye : Damien Dorseuil s’impose, Thierry Law-Long maudit

La Ronde de l’Est a été pleine de surprises. Damien Dorseuil remporte son premier rallye de la saison. Thierry Law-Long, leader du championnat a été victime de problèmes mécaniques, et a glissé à la 6ème place. Le championnat des rallyes de La Réunion est relancé.