Revenir à la rubrique : National

Jackpot de 48,7 millions d’euros remporté à l’EuroMillions

Un joueur chanceux a décroché le gros lot de 48,7 millions d’euros lors du tirage de l'EuroMillions ce mardi 14 mai. Le lieu où le ticket gagnant a été validé reste pour l'instant inconnu, le gagnant ne s'étant pas encore manifesté. Cette personne a validé les cinq bons numéros (2, 8, 17, 28 et 35) ainsi que les deux étoiles (7 et 9).

Ecrit par N.P. – le mercredi 15 mai 2024 à 18H15
Illustration de billets de banque

Ce gain n’est cependant pas le record français de l’EuroMillions qui est détenu par une joueuse tahitienne qui a remporté 220 millions d’euros en octobre 2021, lors de sa première participation, avec une sélection de numéros générée automatiquement par le système « flash ».

Cette année, des gains significatifs ont déjà été enregistrés, avec trois jackpots majeurs remportés : 88 millions en janvier, 73 millions en février, et 166 millions fin avril.

Le nouveau multimillionnaire a 60 jours pour se manifester auprès de la FDJ. S’il ne se présente pas dans ce délai, la somme sera redistribuée par la FDJ sous forme de cagnottes spéciales ou d’offres promotionnelles. Selon les informations fournies par la FDJ, entre 2020 et 2022, environ 10 millions d’euros de gains non réclamés ont été réinjectés dans diverses cagnottes.

Pour les gains non réclamés des rangs inférieurs, c’est l’État qui en bénéficie conformément à la loi Pacte de 2019. Les montants accumulés sont loin d’être négligeables : en 2021, ce sont 150,2 millions d’euros que l’État a empochés. 

 

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction… Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09 74 75 13 13 – appel non surtaxé)

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La grande reporter Mémona Hintermann s’interroge sur une contagion calédonienne

Dans une chronique publiée dans la Dépêche, la Réunionnaise s’interroge sur une possible contagion de la situation en Nouvelle-Calédonie sur les autres territoires ultramarins. L’ancienne membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel dresse un tableau alarmant de la situation des Outre-mer, en taclant au passage le président de la République et les élus locaux.

Sniffy : Une poudre blanche énergisante à inhaler par le nez inquiète

Encore peu connue du grand public, Sniffy, poudre blanche énergisante, vient de débarquer sur le marché dans l’Hexagone, mais fait déjà l’objet de controverses et pourrait bientôt être interdite par la loi. Cette poudre blanche, qui s’inhale par le nez, suscite l’indignation des spécialistes de l’addictologie, qui y voient une incitation à consommer de la cocaïne.

Footballeurs péi pro : L’étrange saison qui a du mal à relier deux générations

Alors que la plupart des championnats européens se sont arrêtés le week-end dernier, l’heure du bilan a commencé pour tout le monde. Une saison assez particulière pour les footballeurs réunionnais qui n’est pas la plus faste en termes de présence sur les terrains professionnels de l’Hexagone. La faute, peut-être, à une jonction de générations qui met du temps à se faire. Néanmoins, entre le départ de Dimitri Payet au Brésil, le succès de Melvine Malard en Angleterre et une relève qui arrive, la saison a été riche en changements. Retour sur une année assez particulière pour les footballeurs réunionnais.