Revenir à la rubrique : National

Jackpot de 48,7 millions d’euros remporté à l’EuroMillions

Un joueur chanceux a décroché le gros lot de 48,7 millions d’euros lors du tirage de l'EuroMillions ce mardi 14 mai. Le lieu où le ticket gagnant a été validé reste pour l'instant inconnu, le gagnant ne s'étant pas encore manifesté. Cette personne a validé les cinq bons numéros (2, 8, 17, 28 et 35) ainsi que les deux étoiles (7 et 9).

Ecrit par N.P. – le mercredi 15 mai 2024 à 18H15
Illustration de billets de banque

Ce gain n’est cependant pas le record français de l’EuroMillions qui est détenu par une joueuse tahitienne qui a remporté 220 millions d’euros en octobre 2021, lors de sa première participation, avec une sélection de numéros générée automatiquement par le système « flash ».

Cette année, des gains significatifs ont déjà été enregistrés, avec trois jackpots majeurs remportés : 88 millions en janvier, 73 millions en février, et 166 millions fin avril.

Le nouveau multimillionnaire a 60 jours pour se manifester auprès de la FDJ. S’il ne se présente pas dans ce délai, la somme sera redistribuée par la FDJ sous forme de cagnottes spéciales ou d’offres promotionnelles. Selon les informations fournies par la FDJ, entre 2020 et 2022, environ 10 millions d’euros de gains non réclamés ont été réinjectés dans diverses cagnottes.

Pour les gains non réclamés des rangs inférieurs, c’est l’État qui en bénéficie conformément à la loi Pacte de 2019. Les montants accumulés sont loin d’être négligeables : en 2021, ce sont 150,2 millions d’euros que l’État a empochés. 

 

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction… Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09 74 75 13 13 – appel non surtaxé)

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron est arrivé à Nouméa

Le chef de l’Etat fait une visite éclair de quelques heures sur l’archipel pour tenter d’apaiser les tensions et trouver une sortie de crise. Emmanuel Macron veut installer sa mission de dialogue et aborder la reconstruction de la Nouvelle-Calédonie, dont l’économie est à l’arrêt depuis le début du mouvement.

Nouvelle-Calédonie : 76 barrages repris aux émeutiers par les gendarmes

L’opération visant à reprendre le contrôle de l’axe reliant Nouméa à l’aéroport de la Tontouta est un « succès » pour le haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie. En tout, depuis le début des troubles, près de 240 personnes ont été interpellés par les forces de l’ordre.

Braquage à Paris : La bijouterie Harry Winston dévalisée

Une bijouterie de luxe parisienne a été braquée par une équipe armée ce samedi 18 mai, dérobant un butin encore indéterminé, mais qui pourrait être estimé à plusieurs millions d’euros. Les braqueurs n’ont fait aucun blessé avant de s’enfuir.