Revenir à la rubrique : Santé

CGSS : Le cas de tuberculose est isolé

Aucun autre cas de tuberculose n'a été décelé après l'hospitalisation de la salariée de la CGSS âgée de 45 ans le vendredi 16 décembre dernier. Les employés qui ont été en contact direct avec la personne contaminée sont tout de même invités à se faire dépister.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 28 décembre 2011 à 14H54

 

Suite à l[‘hospitalisation d’une salariée de la CGSS]url:http://www.zinfos974.com/St-Denis-Une-salariee-de-la-CGSS-a-contracte-la-tuberculose_a35586.html le vendredi 16 décembre dernier, le CHSCT (Comité d’hygiène, de Sécurité et de conditions de travail) s’est réuni hier à la CGSS. La séance a porté sur l’analyse des risques liés à l’identification d’un cas de tuberculose décelé sur un agent de l’organisme.

La réunion s’est déroulée en présence d’un médecin du Centre de lutte antituberculeuse (CLAT), qui a effectué une évaluation des risques. C’est cette autorité compétente qui définira les modalités de prise en charge si un tel cas devait à nouveau se présenter.

« Aucune autre disposition n’a été prise« , selon Suzanne Bounéa, responsable de la communication de la CGSS. Cependant, les agents qui ont été en contact direct avec la quadragénaire contaminée ont été sollicités pour être dépistés par le Centre de lutte anti-tuberculose.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

Faute d’accord sur les NAO, la grève se poursuit à Cerballiance

Le mouvement de grève entamé jeudi au sein du groupe d’analyse médicale Cerballiance sera reconduit ce mardi 7 mai. Les syndicats FO et CGTR, qui réclamaient notamment 5% d’augmentation de salaire et l’obtention du 13è mois, ne sont pas parvenus à un accord avec la direction régionale lors de la clôture des négociations annuelles obligatoires (NAO).