Revenir à la rubrique : Société

Boucan Canot : La baignade de nouveau autorisée dès mardi

Un arrêté municipal autorisera la baignade à Boucan Canot dès le mardi 20 décembre prochain. Mais elle ne sera possible que dans un périmètre de 50 mètres et dans un créneau horaire restreint. Par contre, les activités nautiques sont toujours interdites par arrêté préfectoral jusqu'à nouvel ordre.
Ecrit par zinfos974 – le jeudi 15 décembre 2011 à 05H43

Voilà une bonne nouvelle pour les vacanciers et les commerçants de la station balnéaire de Boucan Canot. Après quatre mois de fermeture à la suite d'attaques de requins qui ont coûté la vie au surfer Mathieu Schiller, une zone de baignade sera à nouveau accessible aux baigneurs dès le 20 décembre prochain, date à laquelle la mairie de Saint-Paul à prévu d'installer des filets de protection qui délimiteront un périmètre de baignade autorisée.

 

La baignade sera limitée dans le temps et l'espace. C'est dans un périmètre de 50 mètres que les baigneurs auront le droit de faire trempette, comme aux Roches Noires. Une zone de baignade qui sera délimitée par un filet confectionné par les sauveteurs, écrit le JIR.

 

Le filet de protection sera amarré au fond de l'eau à des plots en béton. En surface, des bouées de couleur jaune délimiteront le périmètre de la zone de baignade autorisée. Les baigneurs auront le droit d'aller dans l'eau sur une plage horaire définie entre 10h et 15h30. Ce créneau horaire restreint devrait évoluer à l'usage.

 

Mais si la baignade est autorisée, bien qu'elle soit contraignante, les activités nautiques sont toujours interdites par arrêté préfectoral. Les usagers doivent garder en tête que le danger lié aux attaques de requins est réel et qu'il faut rester vigilant.

 

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :