Vie chère : "Des membres de la grande distribution s'engagent à bloquer les prix"

"Il y a la bonne volonté de la grande distribution d'appliquer la Loi Lurel sans le contexte législatif", explique un membre de l'OPMR, avant d'ajouter : "Des gens de la grande distribution se sont engagés avec une concertation à bloquer les prix".
Il évoque la nécessité de passer à une autre économie : "On aurait pu parler de la périquation sur les colis, des problèmes structurels."
Carburant
La question du carburant n'a pas été évoquée. Le membre de l'OPMR déclare : "Il y a beaucoup de mesures à mettre en place. Il y avait un tanker de carburant qui avait défiscalisé pour faire baisser le prix du carburant à La Réunion, on en entend plus parler aujourd'hui !"
Il revient aussi sur la taxe régionale (TSC) sur le carburant : "Elle finance la route, le tout-routier ! On finance notre dépendance au tout automobile !"
Le représentant de l'OPMR conclut : "On produit de la canne à sucre massivement et on n'a pas Ethanol. C'est l'un des carburants qui fait baisser drastiquement la facture ! Total disait qu'il faudrait installer un boîtier d'une centaine d'euros. On paie les voitures des milliers d'euros plus cher. On pourrait pas installer un boîtier d'Ethanol à 100 euros ?"
Des ateliers pour lutter contre la vie chère
Gérald Darmanin l’a annoncé dès ce matin lors de la première étape de la visite officielle des deux ministres à La Réunion. Jean-François Carenco va convier les grandes entreprises qui impactent l’économie des Outre-mer afin de faire baisser les prix sur ces territoires.
Visite ministérielle : Les dossiers chauds qui attendent Darmanin
Le programme des ministres Gérald Darmanin et de Jean-François Carenco à La Réunion
Les ministres débloquent 8 millions d'euros pour un nouveau commissariat au Port
Les sujets économiques explosifs s'invitent à la table d'Huguette Bello et des ministres
Ericka Bareigts accueille Gérald Darmanin et Jean-François Carenco


