MENU ZINFOS
Politique

Les ministres débloquent 8 millions d'euros pour un nouveau commissariat au Port


Le ministre de l'Intérieur et des Outre-Mer annonce que Le Port verra sortir de terre un nouveau commissariat.

Par SI - BS - Publié le Vendredi 8 Juillet 2022 à 12:30

"Depuis de nombreuses années, La Réunion et particulièrement cette partie-ci de La Réunion, a demandé des infrastructures nouvelles et notamment un nouveau commissariat au Port. Je suis venu annoncer la construction de ce nouveau commissariat au Port. On débloquera 8 millions d'euros dans le budget du ministère de l'Intérieur."

 

Les syndicats réagissent

"C'est une grande satisfaction parce que c'est un projet porté par tous les syndicats de Police depuis plusieurs années. Quand on connaît les conditions de travail déplorables de nos collègues du Port, il était grand temps que les ministres se saisissent de la problématique et viennent enfin construire un bâtiment. Il faudra surveiller que les paroles soient suivis des actes", déclare Gilles Clain, secrétaire départemental Unité SGP Police.

"On a déjà eu ce genre d'annonces avec M. Le Roux il y a quelques années et aujourd'hui le commissariat du Port n'est toujours pas construit. On espère que dès les mois qui arrivent, on aura les fonds pour lancer les travaux et les appels d'offre pour lancer la construction. Il est hors de question pour nous de lui donner un chèque en blanc et de le croire sur parole", explique Idriss Rangassamy, secrétaire départemental d'Alliance Police Nationale.

Les ministres débloquent 8 millions d'euros pour un nouveau commissariat au Port





1.Posté par Sorcier réunionnais le 08/07/2022 12:54

Bravo monsieur le ministre !!!
Enfin un ministre qui pense à ses citoyens des outre mer qui vivent dans une insécurité totale.
Et dire que certains imbéciles ont osé critiquer l’idée brillante de rattacher l’outre mer à l’intérieur.
En espérant que ce futur commissariat améliore la vie des citoyens du Port et que l’état républicain soit réinstaller dans cette zone de non droit qu’est le port.

2.Posté par domtom le 08/07/2022 12:59

Etat policier

3.Posté par Citoyen du Port en ler le 08/07/2022 12:59

C’est vrai? Ils vont enfin construire un commissariat au Port.
J’en chialerai presque!!!
On va peut être pouvoir revivre normalement au Port.


4.Posté par Caroline le 08/07/2022 13:00

On arrose, on arrose avec du fric qui grossira encore dette.
Il n a pas amené des chèques spéciaux OM ?

5.Posté par palaeksa le 08/07/2022 13:55

comme si c'était une priorité.....pffff

6.Posté par didier le 08/07/2022 14:08

C'est NOEL !!

7.Posté par taz le 08/07/2022 16:13

8 millions !!! Vn pognon de dingue pour quelques bureaux pour keufs et quelques cellules !
C'est le prix d'un bel hôtel 3 étoiles ...

8.Posté par Funny le 08/07/2022 16:18

Bande d'abruti l'urgence est la vie chère débloquer 8 millions d'euros envoyé 8 milliards à l'Ukraine il reste plus rien pour la vie chère et savez vous que c un coup d'état pour récupérer les biens des français maison voiture et devenir Esclaves de l'état ouvrez les yeux français

9.Posté par Leviking le 08/07/2022 16:27

Des flics des flics des flics. Fallait pas voter Marine! 🤣🤣🤣
Ou lé puni

10.Posté par Lucide le 08/07/2022 16:46

Pourquoi faire ? Les policiers sont des gros fainéants, il faut passer la ville du port en zone gendarmerie.

11.Posté par Nic-ta-lope et autres le 08/07/2022 17:21

On connait la valeur des promesses des ministres de passage. SARKOZY ministre de l'"intérieur avait la même promesse à St ANDRE (974) .


"Le jeudi 29 septembre 2005, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’intérieur et candidat à l’élection présidentielle de 2007, était à Cambuston. Profitant de cette visite, le Maire Jean-Paul Virapoullé réclamait au ministre, un vrai commissariat pour sa ville, et des moyens pour lutter efficacement contre la délinquance. Et Nicolas Sarkozy de répondre : « Jean-Paul, tu veux un commissariat, tu l’auras ton commissariat, en 2006 » ! Sous les applaudissements."
................................

Ce commissariat a été inauguré en février 2022 soit 17 ans après la promesse du ministre SARKOZY. Donc messieurs les policiers du PORT, nombre d'entre vous seront à la retraite avant de voir un nouveau commissariat

12.Posté par L AVENIR EN COULEURS 974 le 08/07/2022 22:57

Quand dans une île où on prône le vivre ensemble et la liberté, les gens vivent "fermés", "barricadés"...car on a réussi à instaurer la peur en eux et chez eux, c'est à se poser des questions, beaucoup de questions, surtout sur la liberté des réunionnais que des êtres malveillants et méchants étouffent.

La loi et aussi les Réunionnais doivent combattre ceux qui instaurent la peur, sèment le désordre et empêchent les gens de vivre et dormir tranquillement.
Penser aux représentants de la loi (les anges gardiens) par de bonnes actions envers eux et pour eux et aussi pour la ville et sa population, c'est encourageant et rassurant bien qu'il faut faire davantage voire beaucoup au nom de la justice et de la sécurité.

13.Posté par sésé le 09/07/2022 00:24

cool le nouvel hôtel commissariat, mi espèr le service sera top 5 étoiles

14.Posté par Oulin le 09/07/2022 06:13

Des policiers partout ! Hourrah !!! Vive Macron qui nous libère !!!

15.Posté par bruce le 09/07/2022 08:45

8 millions d'euros? Il va falloir en distribuer des amendes pour le rentabiliser celui-là. J'ai comme l'impression que les automobilistes vont être les premiers à passer à la caisse !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes