MENU ZINFOS
Politique

Ericka Bareigts accueille Gérald Darmanin et Jean-François Carenco


La maire de Saint-Denis sera la première élue à rencontre le ministre de l'Intérieur et des Outre-Mer ainsi que le ministre délégué des Outre-Mer lors de leur visite officielle.

Par SI - BS - Publié le Vendredi 8 Juillet 2022 à 11:20

De nombreux sujets ont été abordés ce vendredi matin dans l'Hôtel de Ville de Saint-Denis par Ericka Bareigts et les membres du Gouvernement. Il a notamment été question de sécurité, mais aussi de transformation urbaine (Vauban, Bouvet, Butor).

"Nous collaborons étroitement avec l'Etat dans le cadre de l'ANRU et je l'espère l'année prochaine dans le cadre du projet de la RUCHE du Chaudron", explique Ericka Bareigts. 



 

Ericka Bareigts s'est aussi exprimé sur le remaniement ministériel et sur le rattachement de l'Outre-Mer à l'Intérieur : "C'est un choix qu'a fait le président de la République et c'est comme ça que nous allons travailler en tant qu'élu local. Nous travaillerons avec le ministre de l'Intérieur et le ministre délégué des Outre-Mer."

"J'ai été ministre des Outre-Mer et je l'ai abordé avec mes valeurs. Ce n'est plus le sujet", affirme-t-elle, avant d'ajouter : "J'ai porté mes sujets et j'espère qu'ils seront traités comme il se doit par les ministres."

"Nous avons entendu ses demandes notamment au sujet de la mobilité. La transition écologique est très importante, surtout sur la manière de se déplacer en sécurité et de façon respectueuse de l'environnement", explique Gérald Darmanin. "Nous serons les avocats de la ville de Saint-Denis dans les appels à projet ou pour les fonds européens ou ce que peut donner l'Etat", assure le ministre de l'Intérieur et des Outre-Mer. 





1.Posté par jlc2 le 08/07/2022 11:43

Bonjour! li doi frimé c'est la 1ière élu qui a vu darmanin

2.Posté par Picsou le 08/07/2022 12:03

Elle accueille 2 creuvart dont un mis en examen pour viol ,et à aucuns moment elle as reçus les agriculteurs !!!!

3.Posté par Nic-ta-lope et autres le 08/07/2022 12:03

Elle a pas peur Ericka eu égard à la réputation de DARMANIN ?

Il lui a pas "tidigué" dans la main ?

4.Posté par Sorcier réunionnais le 08/07/2022 12:47

Effectivement,Mme Bareigts , grâce a l’action de notre ministre de l’intérieur, l’insécurité diminue à Saint Denis.
Une preuve de plus qu’il était important de rattacher les outre mer à l’intérieur pour continuer l’action.
La sécurité est le débat numéro 1 en outre mer. Bien devant ce mythe de la vie cher qui n’existe pu en 2022, vu que le coût de la vie vie est moins cher en outre mer qu’en France hexagonale.
Sans sécurité pas de vie sociale possible en outre mer !!!

5.Posté par Lulu le 08/07/2022 13:08

à 2.Posté par Picsou le 08/07/2022 12:03, vous y étiez???? vous avez vu???? et si demain moi j'écris à zinfos en disant que vous m'avez violé.....juste comme çà. pour emmerder...après on lira les commentaires des internautes sur le sujet.!


6.Posté par Le Jacobin le 08/07/2022 13:17

Dans le protocole constitutionnel le personnage le plus élevé dans le grade c'est Madame la Présidente de Région qu'il aurait fallut rencontrer en premier, encore du mépris pour la Réunion, décidément ce gouvernement manque totalement de discernement.

Le délégué à L'Outre Mer le trait d'union Monsieur Corenco Jean-François lui prend des notes, c'est donc le secrétaire de Monsieur le Ministre multi-casquettes Gérald Darmanin.

Un pied de nez à la la Présidente de Région reçu en deuxième instance dans cette visite officiel Ministériel qui manque d'éducation et le respect pour la Réunion. Ces Messieurs osent à la Réunion ce qu'ils ne feraient nul part ailleurs, c'est aussi leurs façons de nous démontrer que nous sommes des sous hommes sans valeurs.

C'est un message que fait passé Monsieur Darmanin en ne respectent le protocole des Institutions, serait-il le porteur d'eau du Président E.Macron dans l’échelle du mépris ?

Je précise pour les Snipers du clavier que je ne suis pas Communiste bien au contraire, mais j'ai du respect pour l'ordre établit.

Je dirai aussi à Madame Ericka Bareigts que ce n'est plus la peine de nous rappeler comme chapelet qu'elle a été Ministre des Outre Mer, PARDON ! nous le savons.

Quelque chose m'échappe sur la photo de présentation je n'aperçois Monsieur le Préfet qui devrait être présent pour accueillir son supérieur, j'espère que c'est juste une question de cadrage ?

7.Posté par riverstar974 le 08/07/2022 14:08

Le bal des lèche-bottes a commencé

8.Posté par Le Jacobin le 08/07/2022 15:11

Il est plus aisé pour Monsieur Darmanin de venir parler de l'insécurité à la Réunion que de ce rendre dans les Banlieue pour constater les dégâts.

Pourquoi Madame la Première Ministère n'a pas rattachée la Banlieue Parisienne et les cages d'escaliers au Ministère de Monsieur Darmanien ce qui aurait du sens, au même titre qu'elle a flanquée les Outre Mer dans un placard ?

9.Posté par Lulu le 08/07/2022 16:43

à 6.Posté par Le Jacobin le 08/07/2022 13:17, et si on parlait des 430millions débloqués par l'Etat pour finir notre chère RNL, signé en grande pompe avec le ministre de l'outre mer, et ensuite du pied de nez fait par cette élue lors des élections appelant à voter Mélanchon.....après cela l'ordre établi et les convenances n'ont plus lieu d'être avec des faux culs!


10.Posté par Nic-ta-lope et autres le 08/07/2022 17:28

5.Posté par Lulu le 08/07/2022 13:08

à 2.Posté par Picsou le 08/07/2022 12:03, vous y étiez???? vous avez vu???? et si demain moi j'écris à zinfos en disant que vous m'avez violé.....juste comme çà. pour emmerder...après on lira les commentaires des internautes sur le sujet.!
............................

Et vous l'avez violé où et quand ? Faut donner les détails pour qu'on comprenne sinon c'est pas du jeu.....

11.Posté par Picsou le 08/07/2022 20:15

Lulu si tu craqué pour dartmalin c est ton problème....moi je lis la presse, si la presse , raconte des conneries faut supprimer les infos internet etc...on deviens alors amis, coquins avec poutine ! Ou la presse n'est juste la pour la publicité... bises à vous lulu.

12.Posté par Lulu le 08/07/2022 20:53

0 10.Posté par Nic-ta-lope et autres le 08/07/2022 17:28 ;;;;PFFF, andouille :)

13.Posté par Sébastien le 09/07/2022 09:49

Quel nul ce charger de l’outre mer , faut arrêter de se foutre des citoyens zéro

14.Posté par Le Jacobin le 09/07/2022 13:56

Au temps pour moi:
(Il aurait fallu)
(ordre établi)

9.Posté par Lulu le 08/07/2022 16:43

Aucun rapport:

En espèce il s'agit d'un choix cornélien du Ministre entre devoir et sentiment

Le devoir envers la Nation

Le sentiment pour lui même, le devoir n'est pas respecté.

Dans le cas que vous cité (NRL)

Il 'agit de construire le Pays en bonne intelligence en respectant la conviction de l'autre, c'est pour cela que je suis devenu un Marcheur Endémique de la première heure, l'idéologie est un blocage de développement, il faut prendre les bonnes idées là ou elle trouvent les appliquer pour le bien du Pays.

Nous aurons l'occasion de tester la méthode avec la proportionnelle rendue à l'assemblée Nationale, dans la méthode il y a aussi la vision vers une finalité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes