Revenir à la rubrique : National

SFR prêt à délocaliser son centre d’appels à Madagascar

SFR va transférer son centre d’appels du Maroc vers…Madagascar. Selon le Canard Enchaîné, le géant français de la téléphonie mobile « devrait réduire la voilure de ses implantations à Casablanca. Hélas, le groupe Altice, qui contrôle l’opérateur depuis octobre, n’a pas l’intention de rapatrier le moindre emploi en France ».   L’argument économique sur le coût de […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 09 mai 2015 à 00H15

SFR va transférer son centre d’appels du Maroc vers…Madagascar. Selon le Canard Enchaîné, le géant français de la téléphonie mobile « devrait réduire la voilure de ses implantations à Casablanca. Hélas, le groupe Altice, qui contrôle l’opérateur depuis octobre, n’a pas l’intention de rapatrier le moindre emploi en France ».
 
L’argument économique sur le coût de la main-d’oeuvre est imparable. Un employé marocain coûte environ 500 euros par mois à un patron français. Madagascar rivalise, et de loin, puisque le coût d’un téléopérateur ne dépasserait pas les 200 euros dans la Grande île.

Le gouvernement malgache serait même prêt à dérouler le tapis rouge à l’opérateur qui devrait installer un grand call center dans une zone franche en périphérie de la capitale Antananarivo. Près de 1.000 téléopérateurs malgaches pourraient y travailler.
 
Le Canard Enchaîné ajoute que, outre le Maroc, deux départements d’outre-mer pourraient également faire les frais de cette (re)délocalisation : à la Réunion et à Mayotte où 150 employés prennent en charge la majorité des appels de Mondial assistance, sous-traitant de SFR.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : 76 barrages repris aux émeutiers par les gendarmes

L’opération visant à reprendre le contrôle de l’axe reliant Nouméa à l’aéroport de la Tontouta est un « succès » pour le haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie. En tout, depuis le début des troubles, près de 240 personnes ont été interpellés par les forces de l’ordre.

Braquage à Paris : La bijouterie Harry Winston dévalisée

Une bijouterie de luxe parisienne a été braquée par une équipe armée ce samedi 18 mai, dérobant un butin encore indéterminé, mais qui pourrait être estimé à plusieurs millions d’euros. Les braqueurs n’ont fait aucun blessé avant de s’enfuir.

L’ancien ministre Damien Abad mis en examen pour tentative de viol

Damien Abad, ancien ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, a été mis en examen jeudi pour tentative de viol présumée remontant à 2010. La victime présumée accuse Damien Abad d’avoir tenté de la contraindre à une fellation lors d’une soirée qu’il organisait. Damien Abad nie ces accusations, invoquant son arthrogrypose, une condition qui, selon lui, rendrait impossible la commission de tels actes. Par ailleurs, il bénéficie du statut de témoin assisté pour les témoignages de deux autres femmes l’accusant de violences sexuelles.

Nouvelle-Calédonie : Du mieux, même si la situation demeure encore tendue

La situation en Nouvelle-Calédonie s’est légèrement apaisée dans la nuit de jeudi à vendredi, suite à l’instauration d’un état d’urgence, bien que l’agitation persiste dans certains secteurs de Nouméa, cinq jours après le début des émeutes provoquées par une réforme électorale controversée.
« Pour la première fois depuis lundi, nous observons une accalmie dans le grand Nouméa, malgré les incendies qui ont touché une école et deux entreprises » cette nuit encore, a exprimé le représentant de l’État dans cette collectivité du Pacifique Sud.