Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte: un contrôle d’identité déclenche une émeute

Hier matin, un clandestin présumé s’est blessé en tentant d’échapper à la police aux frontières qui effectuait un contrôle d’identité dans le village de Majicavo. Témoins de la course poursuite, des habitants s’en sont pris au policier qui tentait de rattraper le fugitif. D’après Mayotte Hebdo, celui-ci a pu se réfugier dans une maison pour échapper […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 08 septembre 2015 à 09H23

Hier matin, un clandestin présumé s’est blessé en tentant d’échapper à la police aux frontières qui effectuait un contrôle d’identité dans le village de Majicavo. Témoins de la course poursuite, des habitants s’en sont pris au policier qui tentait de rattraper le fugitif. D’après Mayotte Hebdo, celui-ci a pu se réfugier dans une maison pour échapper à la colère des riverains. Les jeunes du village ont ensuite caillassé les renforts dépêchés sur place.
Bris de glace et incendie d’un véhicule, les dégâts ne sont que matériel. Le calme est revenu dans le quartier en milieu de journée. La personne en situation irrégulière a été évacuée au Centre Hospitalier de Mayotte. Une enquête est en cours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

85 cas de choléra à Mayotte, dont 68 autochtones

Le dernier communiqué publié ce vendredi par Santé Publique France fait état de 85 cas de choléra recensés sur l’île de Mayotte. Sur ce total, 17 cas proviendraient de personnes arrivées en provenance des Comores.

Mayotte : L’épidémie de choléra s’étend à un nouveau quartier

L’épidémie de choléra qui sévit actuellement à Mayotte continue de susciter l’inquiétude, notamment après la confirmation hier d’un cas dans un nouveau quartier de l’île, portant le total à 67 personnes infectées.
Parmi les victimes figure une fillette de trois ans décédée la semaine dernière.

Comores : Azali remercie Macron pour l’aide de la France dans la lutte contre le choléra

Dans un communiqué, la présidence de l’Union des Comores résume la teneur d’un entretien téléphonique entre les présidents Azali Assoumani et Emmanuel Macron. Selon la version officielle, nulle allusion n’aurait été faite à l’opération Wuambushu 2, qui vise les ressortissants comoriens en situation irrégulière à Mayotte. Ce serait l’immigration en provenance de l’Afrique des Grands lacs et ses conséquences, en premier lieu l’épidémie de choléra, qui seraient au centre des préoccupations d’Emmanuel Macron.