Revenir à la rubrique : Animaux

Maltraitance animale : Une pétition récolte près de 10.000 signatures en moins de 48 heures

Suite au décès d’un nouveau chien victime de maltraitance, l’Arche de Freyja a décidé de lancer une [pétition en ligne]urlblank:http://www.mesopinions.com/petition/animaux/angel-6-mois-mort-famelique-denutri/31237 , adressée au Procureur de la République. Son titre : « Angel, 6 mois, mort famélique, dénutri et déshydraté ». Sous la plume de la présidente de l’association, Stéphanie Baills, l’histoire du chien y est contée. « On ne […]

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 28 juin 2017 à 10H40

Suite au décès d’un nouveau chien victime de maltraitance, l’Arche de Freyja a décidé de lancer une [pétition en ligne]urlblank:http://www.mesopinions.com/petition/animaux/angel-6-mois-mort-famelique-denutri/31237 , adressée au Procureur de la République. Son titre : « Angel, 6 mois, mort famélique, dénutri et déshydraté ».

Sous la plume de la présidente de l’association, Stéphanie Baills, l’histoire du chien y est contée. « On ne sait même pas si j’ai un nom. Alors, pour ne pas que je meurs sous « X » ce soir, je m’appelle Angel. Je suis un malinois né sur l’Ile de la Réunion et adopté par des irresponsables. Ma triste et courte vie se résume en 3 mots : souffrir, agoniser et mourir (…) » 

« Couché, totalement desséché, comateux, baignant dans mes excréments, au pied du palier devant la porte d’entrée. (…) Comment avez-vous pu fermer les yeux sur ma détresse et me laisser souffrir le martyre pendant des jours ? (…) La vétérinaire n’a même pas eu le temps d’abréger mes souffrances et j’ai dû imposer à ma sauveuse ce soir de décompenser sous ses yeux en d’affreux spasmes ».

Déjà près de 10.000 signatures

La pétition, créée ce mardi, a déjà rassemblé près de 10.000 signatures à l’heure où nous écrivons ces lignes.

« L’Arche de Freyja déposera plainte dès demain auprès du Procureur de la République et compte sur toutes les associations de France et de Navarre pour se joindre à elle », est-il indiqué. 

« Notre société ne peut pas accepter de fermer les yeux sur de telles maltraitances, infliger tant de souffrances sur un être vivant ne doit pas rester impuni ! » Estimant que « ne rien faire, c’est être complice ! », l’association réclame ainsi « une sanction exemplaire et sévère, ses bourreaux doivent être traduits en justice et condamnés ! ».
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique