Revenir à la rubrique : Animaux

Maltraitance animale : Une pétition récolte près de 10.000 signatures en moins de 48 heures

Suite au décès d’un nouveau chien victime de maltraitance, l’Arche de Freyja a décidé de lancer une [pétition en ligne]urlblank:http://www.mesopinions.com/petition/animaux/angel-6-mois-mort-famelique-denutri/31237 , adressée au Procureur de la République. Son titre : « Angel, 6 mois, mort famélique, dénutri et déshydraté ». Sous la plume de la présidente de l’association, Stéphanie Baills, l’histoire du chien y est contée. « On ne […]

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 28 juin 2017 à 10H40

Suite au décès d’un nouveau chien victime de maltraitance, l’Arche de Freyja a décidé de lancer une [pétition en ligne]urlblank:http://www.mesopinions.com/petition/animaux/angel-6-mois-mort-famelique-denutri/31237 , adressée au Procureur de la République. Son titre : « Angel, 6 mois, mort famélique, dénutri et déshydraté ».

Sous la plume de la présidente de l’association, Stéphanie Baills, l’histoire du chien y est contée. « On ne sait même pas si j’ai un nom. Alors, pour ne pas que je meurs sous « X » ce soir, je m’appelle Angel. Je suis un malinois né sur l’Ile de la Réunion et adopté par des irresponsables. Ma triste et courte vie se résume en 3 mots : souffrir, agoniser et mourir (…) » 

« Couché, totalement desséché, comateux, baignant dans mes excréments, au pied du palier devant la porte d’entrée. (…) Comment avez-vous pu fermer les yeux sur ma détresse et me laisser souffrir le martyre pendant des jours ? (…) La vétérinaire n’a même pas eu le temps d’abréger mes souffrances et j’ai dû imposer à ma sauveuse ce soir de décompenser sous ses yeux en d’affreux spasmes ».

Déjà près de 10.000 signatures

La pétition, créée ce mardi, a déjà rassemblé près de 10.000 signatures à l’heure où nous écrivons ces lignes.

« L’Arche de Freyja déposera plainte dès demain auprès du Procureur de la République et compte sur toutes les associations de France et de Navarre pour se joindre à elle », est-il indiqué. 

« Notre société ne peut pas accepter de fermer les yeux sur de telles maltraitances, infliger tant de souffrances sur un être vivant ne doit pas rester impuni ! » Estimant que « ne rien faire, c’est être complice ! », l’association réclame ainsi « une sanction exemplaire et sévère, ses bourreaux doivent être traduits en justice et condamnés ! ».
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

« Le chien » : Un texte poignant qui ne vous laissera pas indifférent

Sensible à la cause animale, la rédaction de Zinfos974 a choisi de mettre en avant ce courrier des lecteurs poignant. « Un texte tiré d’une histoire vraie concernant la situation des chiens à La Réunion », nous précise l’auteur. Une situation de maltraitance malheureusement trop banale sur notre île.