Revenir à la rubrique : Animaux

Tortues imbriquées et fils de pêche : Ei Chloé recherche un habitat favorable

La jeune tortue imbriquée Ei Chloé, relâchée avec une balise en décembre à La Réunion, continue sa prospection sur le littoral Nord Ouest de Maurice.

Ecrit par N.P – le samedi 24 février 2024 à 11H52

Elle recherche un habitat favorable sur lequel se fixer. Comme l’ont déjà fait les 10 autres tortues imbriquées de la même classe de taille 5 dans l’Est et 5 dans l’Ouest suivies dans le cadre du programme HOME-RUN* (images 3 et 4).

Sur ces habitats côtiers, les interactions avec les usagers sont fréquentes, notamment avec les pêcheurs car les imbriquées sont carnivores.

Une des tortues équipées de balise dans l’Ouest a été observée avec un fils de pêche sortant du bec au niveau du restaurant GO.

Si d’autres observations de cette tortues sont effectuées Merci de prévenir le Centre de soins de Kelonia au 0262 34 81 10 ou 0692 65 37 98 et de transférer les éventuelles images sur l’adresse: centredesoins.kelonia@museesreunion.re <mailto:centredesoins.kelonia@museesreunion.re>

L’enchevêtrement dans les fils de pêche peut provoquer la noyade ou l’amputation d’une nageoire.

* Le projet HOME-RUN est co-financé par l’Etat (Préfet de La Réunion) au titre du « Fonds vert – France nation verte » et du « Contrat de Convergence et de Transformation 2019- 2023 », la Région La Réunion et CMA CGM GROUP

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

« Le chien » : Un texte poignant qui ne vous laissera pas indifférent

Sensible à la cause animale, la rédaction de Zinfos974 a choisi de mettre en avant ce courrier des lecteurs poignant. « Un texte tiré d’une histoire vraie concernant la situation des chiens à La Réunion », nous précise l’auteur. Une situation de maltraitance malheureusement trop banale sur notre île.