Revenir à la rubrique : Animaux | Faits divers | Société

L’association RPA lance un appel à témoin pour retrouver Casper, un chien âgé et en détresse

L'association RPA et l'APEBA sont mobilisées pour retrouver Casper, un chien âgé de 15 ans, sourd et malvoyant, récemment sauvé d'une situation de négligence sévère et qui s'est enfui de son lieu de résidence à Saint-Gilles les Bains.

Ecrit par G.D. – le mardi 16 avril 2024 à 15H53

L’association RPA se mobilise pour retrouver Casper, un chien de 15 ans, récemment sauvé d’un environnement insalubre et qui s’est enfui dimanche dernier. Casper vivait chez une personne atteinte du syndrome de Diogène, caractérisé par l’accumulation compulsive d’objets rendant l’habitation insalubre.

Après son sauvetage, Casper a été hospitalisé et traité pour diverses affections graves, notamment de l’arthrose avancée, une anaplasmose, et des infections sévères aux oreilles ayant conduit à des myiases. Les soins prodigués ont stabilisé sa condition, mais son état reste fragile.

Casper, un croisé dogue, a été pris en charge par l’association RPA, mais s’est échappé de son lieu de résidence provisoire. Traumatisé par son passé, il est décrit comme sourd et malvoyant, marchant avec difficulté et portant un collier violet. Les résidents sont instamment priés de ne pas essayer de l’approcher directement, car il peut être effrayé par le contact humain.

Les recherches sont concentrées dans le secteur du Chemin Summer, route du Théâtre, Éperon, et Grand Fond. L’association RPA, assistée par APEBA, œuvre sans relâche pour le retrouver et appelle toute personne ayant des informations à contacter immédiatement ses services.

Le cas de Casper est emblématique des efforts continus des associations de protection animale pour intervenir dans des situations extrêmes et offrir une deuxième chance aux animaux les plus vulnérables.

Il est grand, il marche doucement et a un collier violet. Si vous le voyez, contactez le plus vite possible l’association RPA ou APEBA – Association pour l’Education à la Bienveillance Animale via leur page Facebook.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ialy s’éloigne vers les côtes de l’Afrique de l’Est

Dans son suivi des phénomènes météorologiques de la zone, Météo-France note que la tempête tropicale Ialy continuent de s’éloigner de Mayotte et des Seychelles. Dans la nuit de dimanche à lundi, elle continuait sa progression vers la Tanzanie.