Océan Indien

Catherine Boudet réclame 1,25 million d'euros à la justice mauricienne pour "arrestation et détention illégales"


Catherine Boudet réclame 1,25 million d'euros à la justice mauricienne pour "arrestation et détention illégales"
Récemment blanchie de toute accusation par la justice mauricienne, la poétesse, universitaire et journaliste Catherine Boudet, réclame 50 millions de roupies (1,25 million d'euros) de dommages et intérêts aux autorités de l'île Soeur pour "arrestation et détention illégales".

Pour rappel, Catherine Boudet était poursuivie pour divulgation de fausses nouvelles à l'encontre de l'historien français Stéphane Sinclair. Elle accusait notamment ce dernier d'avoir falsifié son curriculum vitae et d'avoir dérobé des documents privés au château Labourdonnais (Nord de l'île). Il aurait également eu l'intention, selon la journaliste, d'avoir accès à des documents du Blue Penny Museum.

Catherine Boudet avait été arrêtée le 20 avril 2011 sur son lieu de travail et privée de son passeport. Elle encourait un an de prison ferme. Mais le magistrat a annulé, fin août, le procès, estimant que la police avait bâclé son enquête.

Pour son avocat, Me Jean-Claude Bibi, "la police s’est trompée de cible. Catherine Boudet n’a fait que son travail, mais elle a dû faire face à des accusations farfelues et absurdes. L’enquête aurait plutôt dû s’orienter vers Stéphane Sinclair".
Mercredi 25 Septembre 2013 - 17:54
S.I
Lu 1449 fois




1.Posté par noe le 25/09/2013 18:14

Un peu cher !
Nourrie et logée aux frais des contribuables , elle ose encore demander des sous ?

Méchante dame !

2.Posté par Serge Boudet le 25/09/2013 20:26

@ post 1 noé : quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait.
Pendant deux ans et demi, privée de passeport et de permis de travail, de couverture sociale, assignée à résidence à l'ïle Maurice, ce n'est pas le contribuable mauricien et encore moins le contribuable réunionnais qui l'a fait vivre.
Votre propos sont habituellement stupides, mais en traitant Catherine Boudet de " Méchante dame ! " vous tombez dans l'injure et la calomnie.
Vos propos odieux et blessants appellent des excuses de votre part.

3.Posté par Olivier le 26/09/2013 00:44

Comme à son habitude noé nous sort sa connerie profonde (tant pis si je me fait exclure)

4.Posté par Citoyen @ Psot3 le 26/09/2013 05:37

L'espoir fait vivre comme on dit... Mais c'est peu probable qu'elle touche un centime ! lol

5.Posté par Ded le 26/09/2013 07:49

à post 3:
On se calme , noé est un joyeux crétin ( et ce n'est pas une calomnie , c'est hélas la triste vérité) qui ne survit qu'en s'essayant à la provocation , la plupart du temps sans intérêt.
Demander des excuses à un crétin relève de l'utopie!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter