Faits-divers

Assises : La jeune fille était consentente, l'accusé écope de 3 ans ferme


Assises : La jeune fille était consentente, l'accusé écope de 3 ans ferme
Accusé d'avoir violé une jeune fille de 11 ans sous la menace d'un sabre, Jean-Paul Charlettine encourait 20 ans de prison. Seulement hier, le tribunal a considéré que la jeune fille était bien consentante, comme l'affirmait l'accusé depuis le début du procès, et les faits ont donc été requalifiés de viol à atteinte sexuel, explique la presse du jour.

Pour résumer, Jean-Paul Charlettine est condamné à quatre de prison, dont un avec sursis, pour avoir eu des rapports sexuels avec une jeune fille de 11 ans, qui n'avait donc pas atteint sa majorité sexuelle, mais pas pour l'avoir violé. Marion Reiss, avocate de la défense, a déclaré lors de l'audience, "Bien sûr, elle avait 11 ans. Mais il y a des enfants de 11 ans qui restent dans leur famille, entourés par leur parents... Et il y a ceux qui fument du zamal, qui consomment du Rivotril et de l'Artane, qui fuguent, qui rigolent au nez du gendarme qui leur demande s'ils ont déjà eu des rapports sexuels", relate le Quotidien.

Jean-Paul Charlettine ayant déjà effectué une bonne partie de sa peine, il sortira de prison dans quelques mois. 
Mercredi 7 Octobre 2009 - 10:14
Benjamin Postaire
Lu 3752 fois




1.Posté par tleilax le 07/10/2009 11:26
C'est scandaleux !

Une fille de 11 ans consentante, c'est une fillette fragile psychologiquement qui a droit à la protection de ses parents, de la société et de la justice.
Et un homme majeur qui abuse de cette faiblesse ne mérite pas que 3 petites années d'emprisonnement, avec les remises de peines qui vont avec .

Et si elle était "consentante", pourquoi la menacer d'un sabre ?

Il y a des jours où la justice me révulse !

2.Posté par pimanzoizo le 07/10/2009 11:38
le Parquet va faire appel ?

3.Posté par zebloues le 07/10/2009 11:54
Bien d'accord avec vous !!! En France, on sait faire de multiples lois pour tout et n'importe quoi ! Certainement un des pays d'Europe qui croule le plus sous les Lois! Mais on ne sait pas en faire pour empêcher les pervers d'être en liberté! Alors, les juges les relâchent et disent "c'est pas nous c'est la loi", et voilà on attend la prochaine bavure sans se soucier des éventuelles victimes mais en se souciant d'être irréprochable...C'est révoltant et pathétique ....

4.Posté par Cambronne le 07/10/2009 12:27
En France, on sait faire de multiples lois pour tout et n'importe quoi sur le coup de l'émotion ou encore de la précaution légendaire prétexte Jacobin histoire de paralyser le système ..
Mais chercher la vérité cela semble trop difficile comme dans l'affaire du Bugaled Breizh ou encore de savoir qui sont les manipulateurs de l'attentat de Karachi mais faut dire que Sarkozy n'aime pas trop la Bretagne surtout lorsque dans les deux cas des juges renoncent à une piste (Al Quaida) pour une sombre affaire d'état, c'est qu'il y a des certitudes Oder das Boot ist, pauvre octobre rouge pays de jacobins menteurs même en regardant les aspects détaillés des glaciers de la chaîne de Pierre le Grand

5.Posté par job le 07/10/2009 14:34
A 11 ans une enfant peut-être "consentante " ?
Mais on est où ici ? En Afrique ?
Les magistrats sont-ils au courant de l'affaire qui secoue la France et qui mêle un acteur réalisateur franco-américain à des ministres français ? Dont un qui a écrit un livre en 2005 décrivant par le menu ses penchants pédophiles .
Ceci a d'ailleurs été l'objet de Mots Croisé musclé mardi dernier .

6.Posté par Phoenixia le 07/10/2009 15:05
"Jean-Paul Charlettine ayant déjà effectué une bonne partie de sa peine, il sortira de prison dans quelques mois. "

Cachez vos marmailles les gars! O_O
La justice relache un prédateur sexuel dans la nature comme on fait avec les tortues à Saint-Leu!
Ces magistrats dorment-ils bien la nuit devant une telle injustice? Avec la déclaration de prise de stupéfiants d'une enfant de 11ans on arrive à en faire l'accusée. Bientôt on affichera clairement comme une valeur sure que la maîtrise de soi n'est pas obligatoire pour un adulte face au racolage d'un gosse qui n'a pas la pleine conscience de la portée de ses actes et/ou qui manque d'éducation...

Notre superbe président qui aime rebondir sur des affaires de viol et de meurtre aurait pour une fois le mérite de réagir sur cette affaire.


7.Posté par tijeunepéï le 07/10/2009 15:23
beaucoup d'entre vous ignorent certainement à quoi pense un enfant de 11 ans. Mais je peux vous dire que parmi les jeunes voisins que j'ai, à 11 ans ils tiennent des propos à faire peur! Je suis donc d'accord avec marion reiss pour la différenciation de ces "enfants de 11 ans"

8.Posté par genevrier le 07/10/2009 16:20
Reponse à Job....
Avez-vous vu une mapemonde?Ben oui On est en Afrique!

9.Posté par Elie... depuis 1811 le 07/10/2009 18:35
Oulalalal, c très grave sa... c koi cette histoire... ca se passe pas à la Réunion sa, pas la Réunion département Français ?
Rassurez moi..... c koi cette plaidoirie... que fait on de la protection judiciaire de l'enfance???
Donc, je note la jurisprudence... un enfant si sé un garnement on peut en faire ce qu'on veut !
Ca fé peur... !

Un enfant reste un enfant !

10.Posté par nelly leperlier le 07/10/2009 18:52
eh ben ! on verra quoi dans quelques années ? consentante ? ce mot est choquant!!!!! une enfant qui peut dire oui , viole moi, amuses toi avec mon corps d'enfant , bouzilles ma vie et dans quelques années moi , petite fille je finirai comme une épave parce que je vivrai dans la peur que cet homme recommence avec moi ou un autre enfant. je suis scandalisée!!!! que l'accusé ou son avocat avance cet argument est une chose , que la justice en tienne cpte c grave! c la porte ouverte à tout . la justice veut donc nous dire que des enfants de 11 ans sont responsables ? dans ce cas , on ramène la majorité à 11ans? cela signifie que pour la justice , le soit disant accord d'un enfant de 11 ans est libre et éclairé ? permettez moi d'"en douter ! eh bien , en prenant mon ordi ce soir j'espérai voir autre chose que ça . parents, protégez vos enfants , méfiez vous car à mon avis cet homme recommencera ! nous savons maintenant que dans quelques moi un violeur dangereux sera remis en liberté . quoi que l'on puisse dire meme si une gamine a un corps plus avancé que les autres et ressemble à une femme, elle n'en reste pas moins une enfant! c'est à l'adulte de se retenir car lui , il sait ce qu'il fait, donc lui mérite de ne plus sortir ,. que va t il faire quant il sortira? j'ai froid dans le dos . jusqu'à ce qu'un jour un parent , papa ou maman fasse justice lui meme !

11.Posté par thierry le 07/10/2009 20:37
pour autant s'il n'y a pas eu viol je vois pas pourquoi il ferait de la prison pour viol !

à moins qu'on invente une loi disant qu'un enfant de moins de 15 ans ne peut être consentant en aucun cas, car ils n'a pas la faculté d'exprimer un consentement...la justice a fait son boulot.

De ce que j'ai lu dans la presse la gamine était loin d'être une sainte nitouche, et le condamné loin d'être une lumière ou d'avoir une sexualité, donc 3 ans ça semble correct surtout lorsqu'on sait comment sont traités les pointeurs en prison..

12.Posté par UN HOMME (...) BIEN DANS SA TETE le 07/10/2009 21:36
Sans vouloir faire l'avocat du diable. Dans le monde, il y a combien de personnes qui sont détraquées ? Il y a aussi des personnes qui se permettent de critiquer, mais avant, il faudrait qu'elle révisent leur intelligence, voir de l'améliorer, ex. : le n° 8 qui pose la question suivante : Avez-vous une mapemonde ? Ben oui, on est en Afrique !
Ce doit être un (...) DE ZOREIL pour croire qu'il est supérieur aux autres êtres humains, peut être parce que sa peau est blanche, il est plus intelligent. Son QI est proche de ses savattes pour écrire des conneries pareilles. Qu'est qu'ils ont les Africains de + ou de - que les blancs ?
Malheureusement, il ne faut pas se voiler la face, on cri au scandale parce que cette fille de onze ans a eu un rapport sexuel avec un homme, mais que devrions nous dire lorsque tous ces européens vont en Asie du Sud Est pour se soulager. Ils prennent des enfants de moins de 10 ans, garçon ou fille pour en abuser, les sodomiser, leur donner le sida pour quelques pièces de monnaies et ces salopards restent impunis. C'est une honte (...) et ça se permets de donner des conseils . Je vomi en pensant à cela.

13.Posté par UN HOMME (...) BIEN DANS SA TETE le 07/10/2009 21:51
Moi, je souhaiterai que la LOI s'adapte à la réalité. Un homme qui a violer un enfant mineur (garçon ou file), qui a violer une femme (contre son gré) se verrai condamner à une peine très simple : ABLATION DES TESTICULES purement et simplement, on en fait un eunuque. Du coup on fait 'une pierre deux coups', de 1 il ne pourra plus récidiver et de 2 (...), des personnes comme ça ne mérite pas le droit de vivre, encore moins de se reproduire. En plus on pourrai le promener comme homme sandwich en ayant marquer sur la pancarte en gros carractère : 'j'ai violer'. Pas besoin de lui faire faire de la prison (on serai obligé de le nourrir à rien faire), par contre il lui serai supprimer toutes les prestations sociales jusqu'à la fin de ses jours .
C'est comme quelqu'un qui a volé, on devrait faire comme en INDE, lui demandé avec quelle main il a volé, la droite ou la gauche ? On devrait lui couper la main, il aura seulement le droit qu'à une seule récidive, après il sera manchot.

14.Posté par Montfort le 07/10/2009 22:12
Avec un ' président ' comme celui ci il ne fallait pas s'attendre à autre chose. comme le disait le torchon local il n'a fait que braquer cette pauvre enfant. A quand des estimation psychologiques et psychyatriques régulières pour les ' juges' . Comment peut on laisser autant de pouvoir sur nos vies à des gens soumis à aucun contrôle Psy ? c'est insensé, voir outreau etc.... Si dire qu'une enfant de onze ans est consentante pour se faire violer, alors tout est permis. Mais bon aprés tout, tous nos ' notables' trouvent horrible qu'un des leurs soit arrêté pour avoir violé une jeune fille de 13 ans (...). Mais il faut dire que pour conforter tous ces gens la et les rassurer on nomme un pédophile auto proclamé ministre de la culture alors pourquoi se gener... Et si vous avez des problèmes des libido pervers voyez carrue ca fera pas trop lourd comme peine ou voyez sarko vous serez promu ministre des bourses ...

15.Posté par made974 le 07/10/2009 22:52
"Et il y a ceux qui fument du zamal, qui consomment du Rivotril et de l'Artane, qui fuguent, qui rigolent au nez du gendarme qui leur demande s'ils ont déjà eu des rapports sexuels"
Non mais oh ça veut dire quoi ça ????????? Que cette petite fille était déjà si "abîmée" par la société que c'est plus la peine de faire un cas avec elle ? Non mais on marche sur la tête là !!!! On excuse le tourisme sexuel avec cette phrase. Je suis révoltée !
"Mais il y a des enfants de 11 ans qui restent dans leur famille, entourés par leur parents..." Donc c'est l'enfant qui est coupable de ne pas avoir des parents qui s'occupent d'elle ???????????? Autant supprimer la protection de l'enfance !
Société je te hais !

16.Posté par Montfort le 07/10/2009 23:48
A post 1: Moi c'est tous les jours qu'elle me revulse... La preuve encore une fois en est faite que la "justice" marche sur la tête.

17.Posté par job le 08/10/2009 06:31
Non Monsieur N°12 , se situer en Afrique n'est pas indifférent , et le monde e ne tourne pas de la même manière selon que vous vivez en Guinée , au Zaïre , au Soudan , en Somalie ou à Paris .
Sinon les flots de boat people en Méditerranée et dans le canal de Mozambique cesseraient .
Le monde n'est pas égal , et ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien , mais l'Afrique l'Europe , l'Asie ne se valent pas c'est comme ça , inutile de le nier .
Ceux qui tentent d'échapper aux massacres se fichent des utopies égalitaristes .

De même cette enfant de 11 ans devrait pourvoir compter sur le monde des adultes dans une société solide , mais il se trouve que notre société l'est de moins en moins . Elle part en vrille , et on peut justifier par des arguties que finalement une gamine qui dit "oui" à 11 ans est responsable .

On marche sur la tête .

18.Posté par Montfort le 08/10/2009 10:35
Post 12 et 13 " un homme bien dans sa tête " Bien dans sa tête dites vous ? Moi je dirais qu'il y a un sacré grave problème pour avoir de tels fantasmes, et comme notre ami Sigmund Freud disait, " entre le chirurgien et le boucher il n'y a que dix ans d'études qui font la différence". En ce qui me concerne même si je ne veux pas faire l'amalgame entre quelqu'un qui pense quelque chose et qui l'écrit et quelqu'un qui pense la même chose et qui passe à l'acte...je suis horrifier de lire vos délires sadiques, ablation des testicules , amputation des mains ... Curieux fantasmes en effets dignes d'un autre age. Sans parler de votre animosité vis à vis des " zoreils" qui frise le racisme de base. Il y a une justice, qu'elle soit bien ou mal appliquée en est un autre problème. Seuls les juges sont responsables et l'aberration est qu'ils ne soient pas évalués psychologiquement régulièrement, un juge est avant tout un être humain et grace à cela, ou à cause de cela, il ne peut juger que par son ressenti, par son affect à partir de la s'il est lui même perturbé, par exemple raciste, homo, pédophile, misogyne , misanthrope et j'en passe, les mêmes faits ne seront pas " jugés " de la même facon, c'est logique mais inacceptable. Déja que nous ne sommes pas jugés de la même facon si nous sommes pauvres ou riches, blanc ou noir.... Mais de la à vouloir amputer torturer et autre c'est autre chose et je pense qu'il faudrait consulter ou vous inscrire sur les listes du FN. Même si le viol reste un crime horrible, n'en rajoutons pas..........

19.Posté par Le Larousse Indigné le 08/10/2009 11:41
Aïe ! Ouille !! Y'a une faute qui fait mal là...!!!!??!! .....Très très, très mal !! ...Non ?




20.Posté par Phoenixia le 10/10/2009 02:44
Job, si je ne m'abuse c'est ce que cette gamine a fait car si j'ai bien suivi l'affaire, il s'avère que ce malade et elle avaient un lien de parenté comme cousins ou quelque chose du genre...

De plus il est dit qu'elle touchait à la drogue "douce" ou par médicamentation.
Expliquez-moi comment des médicaments sous ordonnance arrivent dans les mains d'une gamine de 11ans? Vu leurs usages originels, il a bien fallu en passer par un adulte n'est-il pas?

A qui fera t'on croire que son comportement découle de nul part....

21.Posté par lilavos le 10/10/2009 14:36
ben dites-donc, je suis consternée !!!
il y a encore des gens qui n'admettent pas qu'à 11 ans on est pas responsable de ses actes...
alors, a 11 ans, on est plus un enfant ? parce que certains gosses disent ou font des choses avec violence, ils ne sont plus des enfants ?
mais qui leur a appris la violence ?? vous croyez sans doute qu'ils ont appris cela tout seul ? à cause de leur perversité ? on en revient à ça ? la théorie de l'enfant pervers ?
je suis consternée et s'il vous plait, si vous pensez ça, ne faites pas d'enfant.....

22.Posté par UN HOMME BIEN DANS SA TETE le 10/10/2009 17:10
Eh oui ! vous avez raison LE LAROUSSE INDIGNE. ça fait très mal en effet, si l'on admet qu'une personne peut se donner certains droits sur les autres, ex. le n° 18. Dans mon intervention n° 12 et 13, quand j'ai parlé de zoreils , je ne voulais pas faire du racisme, il y en a qui s'en charge à ma place. Par contre à La Réunion, il existe bien un racisme, c'est ce qu'on appelle du racisme de classe sociale et cela vient souvent de fois du zoreil envers les créoles. Parce qu'ils ont de l'argent, du savoir faire et parfois envie d'exploiter. Cela fait 39 ans que je vis à La Réunion et je vis comme un réunnionnais avec la mentalité d'un réunnionnais que j'ai acquise. Je sais de quoi je parle, j'ai vu le changement depuis ces dernières années. Je voulais seulement démontrer que certaines personnes d'origine européenne ou américaine se prenne pour des êtres supérieurs aux autres êtres humains, (tous ne sont pas comme cela heureusement), cela ne leur empêchent pas de faire du tourisme sexuel dans certains pays dit sous développé. Pour certain cela parait normal puisque l'on ne dit rien, cela veut dire que l'on cautionne. A mon avis : lorsque l'on veut juger une personne, avant, il faut d'abord s'imprégner de sa mentalité, de son mode de fonctionnement de sa manière de réagir et ensuite de lui donner la sanction qu'il mérite. Il ne faut surtout pas se baser sur sa propre mentalité ou sa façon de vivre, tout le monde ne vit pas sur les mêmes critères. Si c'est la seule punition que l'on a inventé au 21ème siècle est d'envoyer les gens en prison et bien pour moi cela manque d'intelligence, car en prison ils y en a qui ne demande que ça d'y aller. La prison c'est souvent de fois un centre de formation pour futur délinquant ou bandit, ils s'instruisent entre eux..Regardez le modèle du genre : la prison de Domenjod ou celle du Port. D'abord ce n'est pas le juge mais les jurés qui condamnent les coupables. Avec ce principe de les condamner et de leur accorder des remises de peines, on les remets dans le circuit avec le risque de récidive. Et là elles feront d'autres victimes. C'est de la faute à qui ? Actuellement beaucoup de personnes s'enferment dans leur bulle et sont surprises avec hypocrisie des faits quelle constatent. Il faut voir la réalité en face, aujourd'hui le monde a évoluer dans la technologie (quoique), mais pas la mentalité, l'instinct de l'homme est resté toujours proche de l'animal.

23.Posté par UN HOMME BIEN DANS SA TETE le 10/10/2009 17:26
J'ai vécu 18 ans face à un collège, ici à la Réunion, j'en ai vu des vertes et des pas mures, je suis même représentants de parents d'élèves. Combien de fois j'ai vu des jeunes filles être déposées par leur parent et se changer de vêtements: enlever le pantalon pour mettre une mini jupeet pour que cela fait taille basse elles replient la ceinture, et croyez moi c'est ras la "foufoune" , d'ailleurs le C.P.E. les empêche de rentrer dans l'établissement dans cette tenue. et là des homme de 30 à 45 ans environ arrivent en voiture, discutent avec elles pendant quelles minutes et crac elles partent avec le mec, elles sèchent les cours, deux heures après la voiture les dépose devant le collège. Je ne pense pas que c'était pour enfiler des perles ou de raconter des histoires de "grand' mère cal". Combien de fois j'ai fait venir les gendarmes, ils constataient à travers la fenêtre de ma cuisine, que ce soit pour ces faits ou pour l'utilisation du zamal, lorsque les gendarmes, c'était la fuite en avant. Dire que les hommes intéressés par ces jeunes filles, je considère que c'est ignoble, mais que les jeunes filles soient innocentes, c'est à vérifier, les enseignants leur donnent des cours sur la sexualité. Vous pouvez vous rapprocher des enseignants pour leurs demander si c'est faux.

24.Posté par bertel le 10/10/2009 17:56
11. Posté par thierry le 07/10/2009 20:37
pour autant s'il n'y a pas eu viol je vois pas pourquoi il ferait de la prison pour viol !


La HONTE !

Vous vivez où ? Dans quelle ville ?

_merci_ de renseigner la population.

Quand on tient ce genre de raisonnement dans une telle affaire... il est préférable que les parents le sachent.

Bertel de Vacoa

25.Posté par chikun le 10/10/2009 19:56
"ous vivez où ? Dans quelle ville ?

_merci_ de renseigner la population."

Toujours vous-même ? Le flic des faux-rhum ! Le délateur !! Le juge !!!

Ce soir, à la messe , j'ai prié pour vous : Je préfère les donneurs de communion aux donneurs de leçon .



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales