Revenir à la rubrique : Sport Réunion

A 22 heures, les « fous » entament leur Diagonale

  Ce jeudi soir, la « cage aux lions » sera ouverte, comme a coutume de dire la presse locale. 2.635 raideurs s’élanceront pour 160 kilomètres de sentiers à l’occasion de la 19ème édition de la Diagonale des Fous. Cette épreuve est devenue, au fil des ans, une compétition reconnue, une aventure pour de nombreux bénévoles, une […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 13 octobre 2011 à 11H25

 

Ce jeudi soir, la « cage aux lions » sera ouverte, comme a coutume de dire la presse locale. 2.635 raideurs s’élanceront pour 160 kilomètres de sentiers à l’occasion de la 19ème édition de la Diagonale des Fous.

Cette épreuve est devenue, au fil des ans, une compétition reconnue, une aventure pour de nombreux bénévoles, une petite entreprise qui voit un président, Robert Chicaud, toujours plus dynamique.

Plus qu’un unique volet sportif, le Grand Raid c’est la mobilisation de partenaires économiques, la solidarité de militants associatifs qui souhaitent, au travers de cette course, faire passer des messages. C’est aussi tout un monde « écolo » qui fourmille pour atteindre l’objectif idéal de « zéro déchet ».

Les traducteurs présents à l’occasion de la remise des dossards, mercredi sur le stade de la Redoute, montrent enfin que cette aventure est aujourd’hui internationale, et le sera sans doute plus encore dans les années à venir…  24 nationalités sont représentées cette année.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Benoît Saint-Denis en stage « pour démocratiser le MMA à La Réunion »

Le combattant de l’UFC Benoît Saint-Denis va donner un week-end de stage à La Réunion les 8 et 9 juin prochain. Il a répondu à l’invitation de son ami Gaël Grimaud. L’ancien champion du Cage Warriors et de l’Hexagone MMA souhaite ainsi profiter de la star française pour développer la discipline dans l’île, tout en créant une synergie avec les autres arts martiaux.